Pierre Ménès

L1 : Dolberg carbure à Nice, Pierre Ménès le compare à Icardi

Samedi soir, l’OGC Nice a fait l’une des très belles opérations du multiplex de la 28e journée de Ligue 1 en battant l’AS Monaco dans le derby du Sud de la France (2-1).

Menés au score jusqu’à l’heure de jeu, les Aiglons ont finalement réussi à inverser la tendance en deux temps (59e, 90e+2), mais toujours avec le même détonateur : Kasper Dolberg. Auteur de son deuxième doublé en L1, après celui inscrit contre l’OL le 2 février dernier, l’international danois totalise déjà 11 réalisations en championnat cette saison. Recruté pour 20 millions d’euros lors du dernier mercato estival, l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam répond parfaitement aux attentes placées en lui du côté de Nice. Si bien que Pierre Ménès n’hésite pas à le comparer à Mauro Icardi, le buteur argentin du PSG, qui ne compte qu’un seul but de plus que Dolberg au compteur après 28 journées.

« J’aimerais voir si Dolberg ferait moins bien qu’Icardi au PSG »

« Samedi soir, Nice a remporté le derby de la Côte d’Azur en battant Monaco au bout du temps additionnel grâce à un but d’une remarquable finesse signé Dolberg, qui avait déjà égalisé auparavant d’une déviation de la tête, répondant à l’ouverture du score monégasque signée Ben Yedder lors d’une première période que les joueurs de Moreno avaient dominé. Les Niçois sont revenus avec de meilleures intentions après le repos, mais ils ne sont pas malheureux avec ce succès arraché en fin de match, les Monégasques ayant touché deux fois la barre, par Jovetic et Golovin. Trois points qu’ils doivent en grande partie à leur attaquant danois, dont j’aimerais voir s’il ferait moins bien qu’Icardi au PSG… », a écrit, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui sait que Dolberg est plus important à Nice qu’Icardi ne l’est au PSG. Avec une certaine réussite puisque l’équipe de Patrick Vieira reste pleinement dans la course à l’Europe avec ses 41 points, à égalité avec le cinquième rémois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page