Pierre Ménès

L1 : Le PSG a Neymar, l’OM a Payet, Pierre Ménès est heureux

Suite à une phase aller pas toujours réjouissante, la Ligue 1 a livré son verdict de fin d’année, entre le haut du panier et le bas du classement.

Si le ventre mou du championnat de France est toujours aussi gros, sachant que dix équipes se tiennent en quatre points entre le Top 5 et le quatorzième stéphanois, les positions se figent peu à peu en haut et en bas. Alors que Toulouse et Nîmes plongent vers la L2, la lutte pour le maintien se jouera à six. Devant, deux équipes ont particulièrement réussi leur première partie de saison. Si Rennes (3e) et Lille (4e) ont réalisé de belles choses avec la Coupe d’Europe dans les pattes, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sont effectivement les bons élèves de cette fin d’année. Ce que Pierre Ménès valide.

« Le PSG et l’OM ont tenu leur rang »

« Ce championnat est très difficilement lisible. Sauf aux toutes premières places où le PSG et l’OM ont tenu leur rang. Alors les deux premiers du classement jouaient face à des mal classés, certes. Mais encore une fois, les buts il faut les marquer et le spectacle, il faut savoir le faire. Evidemment, Paris ne joue pas dans la même cour qu’Amiens. Mais surtout, quand Mbappé et Neymar sont dans cet état de forme, personne ne boxe dans leur catégorie en France. C’était un joli spectacle, et on peut s’apercevoir que dans cette formule en 4-4-2, tout le monde s’exprime : Icardi a encore marqué lui aussi et Di Maria a été bon. Alors les esprits chagrins diront qu’il faudra juger les Parisiens face à une adversité plus consistante, mais la qualité du jeu et le spectacle sont là, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines. Marseille a mis un peu de temps à trouver la distance face à Nîmes. Mais Alakouch a marqué contre son camp dès le début de la seconde mi-temps sur un centre de Benedetto et derrière, Payet a fait la différence. Payet qui est à l’OM ce que Neymar est au PSG : c’est lui qui donne le tempo, l’inspiration, la création… », a écrit, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui a contrario est terriblement déçu par les performances de l’OL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page