L1 : Les arbitres jubilent, Pierre Ménès enrage
Impossible de faire l’unanimité dans l’arbitrage, mais en ce début de saison, l’utilisation de la vidéo a tout de même fait beaucoup de mécontents.
Mais cela s’est vu ce samedi lors des matchs de Ligue 1, la VAR permet aussi de rétablir quelques erreurs d’arbitrages décisives, et c’est ce que retient avant tout le patron des arbitres français. Interrogé sur RTL, Pascal Garibian a souligné que ce système donnait majoritairement satisfaction et permettrait de corriger plus de problèmes que le contraire.
« Il restera toujours de l’interprétation. Ces situations, les arbitres les tranchent. Sans images claires, la vérité du terrain prévaut. Le bilan est satisfaisant et les clubs sont globalement satisfaits ! », a livré le responsable des arbitres français, immédiatement repris de volée par Pierre Ménès, pas vraiment d’accord avec son analyse.
« Les clubs sont globalement satisfaits … trois options
1- il ne parle pas aux clubs
2- il se fout ouvertement de la gueule du monde
3- les deux mon capitaine », a envoyé le consultant de Canal+, qui s’appuie sur les dysfonctionnements rencontrés cette saison pour livrer son mécontentement.