Pierre Ménès

L1 : L’OL ou l’OM, Pierre Ménès se mouille pour la deuxième place

Après 15 journées de Ligue 1, l’Olympique de Marseille occupe la place de dauphin du Paris Saint-Germains avec quelques longueurs d’avance. Mais qui sont ses principaux concurrents ?

Le week-end dernier, le club phocéen a fait le trou. En profitant pleinement de la défaite d’Angers à Nice, l’OM a pris quatre unités d’avance sur son premier poursuivant. Autant dire que la formation d’André Villas-Boas a gagné un joker. Mais la saison est encore longue, et Marseille, qui ne dispose pas d’un effectif pléthorique, reste bien entendu en danger dans la course au podium. Si Monaco a pris un peu de retard, Rennes, Saint-Etienne, Lille et Lyon sont à l’affût aux portes du Top 5. Et l’OM le sait, son grand rival pour la deuxième place, c’est l’OL. Vainqueur de quatre de ses cinq derniers matchs en L1, l’équipe de Rudi Garcia remonte peu à peu la pente pour confirmer son statut. À six longueurs de l’OM depuis leur défaite dans l’Olympico en novembre, les Gones ne lâcheront pas l’affaire. Par obligation financière selon Pierre Ménès.

« Si l’OM va en C1, c’est un exploit »

« Quel serait le plus gros échec : l’OM qui ne va pas en C1 ou bien l’OL qui ne va pas en C1 ? Ah bah l’OL qui ne va pas en Ligue des Champions, ne serait-ce que par la différence de budget. Je pense que si l’OM va en C1, c’est un exploit, compte tenu de l’étroitesse de l’effectif. Ce sera en aucun cas un échec si l’OM finissait en dehors du podium. Je dirais même déjà que quatrième pour Marseille, ce serait déjà un bon résultat. Ils n’y pensent pas en ce moment, parce qu’ils sont dans une très bonne phase et qu’ils ont un calendrier plutôt favorable, même s’ils vont avoir une semaine décisive contre Angers et Bordeaux. Mais non, il est évident qu’avec 350 millions d’euros de budget, le deuxième de la L1 avec celui de Monaco, la place de Lyon, comme celle de Monaco d’ailleurs, elle doit être, au niveau financier, en Ligue des Champions. Donc si Marseille prend la place d’une de ses deux équipes, ce sera un exploit », a lancé le journaliste de Canal+, qui aura des premiers éléments de réponse ce mardi soir, puisque l’OM ira à Angers à 19 heures avant le choc entre Lyon et Lille à 21h05.

Bouton retour en haut de la page
Fermer