L1 : OM-ASSE officiellement reporté, Pierre Ménès est dépité
La première journée de Ligue 1 devait commencer par un choc entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne vendredi soir, mais ce ne sera pas le cas.
En effet, depuis la semaine dernière, le club phocéen est lourdement touché par le Covid-19. Car en plus de Jordan Amavi, testé positif il y a quelques jours, Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez sont eux aussi touchés par le coronavirus depuis quelques heures. S’ils sont « asymptomatiques », les cadres de l’OM ont été placés en quatorzaine et l’effectif d’André Villas-Boas ne tourne plus qu’au ralenti. Par conséquent, et sachant qu’un club peut reporter un match avec quatre cas positifs avérés sur une semaine, Marseille a fait valoir son droit auprès de la LFP. Ce qui signifie donc que la commission Covid a officiellement décidé de reporter le match entre l’OM et l’ASSE.
« Au regard des résultats médicaux transmis par l’Olympique de Marseille ce mardi 18 août, la commission nationale COVID indique à la Commission des Compétitions de la LFP que le virus est circulant au sein du club marseillais et propose le report du match Olympique de Marseille / AS Saint-Etienne, initialement prévu le vendredi 21 août 2020 à 19h et comptant pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats. Selon le protocole d’organisation des matchs, la Commission des Compétitions de la LFP décide donc de reporter le match Olympique de Marseille / AS Saint-Etienne au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille. La date et l’horaire définitifs seront déterminés en accord avec le diffuseur », a lancé la LFP dans un communiqué.
« On est vraiment les rois »
Une nouvelle qui a le don d’agacer Pierre Ménès. « Là, il faut qu’on m’explique. Il y avait deux joueurs positifs à l’Atlético de Madrid et ils ont joué la Ligue des Champions. Pas en France ? On n’a pas repris le championnat et y a plus de cas en France que dans les autres championnats. On est vraiment les rois », a balancé, sur Twitter, le journaliste de Canal+, qui estime donc que le foot français continue de passer pour le dindon de la farce aux yeux des autres pays européens…