Canal+Ligue 1OLPierre MénèsPSG

L1 : PSG,OL… Pierre Ménès peste contre la VAR

Alors que la fin de saison approche déjà à grands pas en Ligue 1, Pierre Ménès ne comprend toujours pas l’arbitrage vidéo.

Samedi, lors de la belle victoire du Paris Saint-Germain contre Nîmes, Kylian Mbappé a marqué un doublé (69e, 89e). Mais il aurait très bien pu inscrire un quadruplé, ce qu’il a d’ailleurs fait, mais l’arbitre lui a refusé deux buts en première période. Un discutable, à la 38e minute de jeu, quand le champion du monde a été signalé hors-jeu, alors qu’il se trouvait sur la même ligne que le défenseur nîmois. Un plus logique, à la 45e, minute au cours de laquelle l’attaquant français a touché le ballon de la main avant de trouver les filets. Deux situations qui font débat, notamment chez Pierre Ménès.

« Avantage doit être donné à l’attaquant »

« C’est un PSG très remanié qui a nettement battu Nîmes au Parc. Après 30 minutes sans rythme et sans idée pendant lesquelles le milieu nîmois les a ennuyés, les Parisiens ont haussé le niveau et ouvert le score par Nkunku sur une ouverture parfaite de Verratti. Juste avant, Mbappé s’était vu refuser un but pour hors-jeu. Alors je veux bien que son épaule soit hors-jeu de 10 centimètres. Mais je ferai la même remarque que pour le but refusé à Traoré pour Lyon contre Reims. Dans ce genre de situation, avantage doit être donné à l’attaquant qui est sur la même ligne », a demandé, sur son blog Canal+, le journaliste, qui ne valide donc pas cette utilisation de la VAR au sein du championnat de France.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page