Pierre Ménès

L1 : Rennes est trop fort, Pierre Ménès félicite Majer et Maurice

Samedi soir, lors de la 14e journée de Ligue 1, le Stade Rennais n’a fait qu’une bouchée du Montpellier Hérault (2-0), grâce notamment à un grand Lovro Majer.

En ce moment, le club breton est inarrêtable. Invaincu depuis la mi-septembre et sa défaite contre l’OM, Rennes reste sur 11 matchs de suite sans la moindre défaite. Mais c’est bien lors de ces deux dernières victoires que le SRFC a marqué les esprits. Puisque deux semaines après avoir étrillé l’OL (4-1), l’équipe de Bruno Genesio a refait la même face au MHSC samedi (2-0). Avec ce succès, et en attendant les matchs dominicaux de Lens, Nice et l’OM, Rennes est deuxième de la L1 derrière le PSG. Un statut bien mérité pour les Bretons, et notamment pour Lovro Majer, auteur d’une nouvelle prestation de haute voltige contre Montpellier. Et ce n’est pas Pierre Ménès qui dit le contraire.

« Rennes est la meilleure équipe de France en ce moment »

« Le Stade Rennais a confirmé son match exceptionnel face à Lyon en fournissant une copie du même niveau contre Montpellier qui, sans Omlin, aurait pris une fessée mémorable. Évidemment, l’expulsion de Savanier en première période n’a pas arrangé les affaires héraultaises. Mais très franchement, Rennes est la meilleure équipe de France en ce moment. Une équipe qui tire 30 fois au but, ce n’est pas anodin. C’est surtout l’équipe qui, en Ligue 1, utilise le mieux la verticalité. Le jeu collectif rennais est systématiquement orienté vers l’avant avec, en plus, une super utilisation des côtés. Le premier but vient d’une délicieuse passe de Majer pour Traoré dont le centre est coupé par Terrier et finit dans la lunette. Et le second vient de Tait – transfiguré cette saison – avec une super remise de la tête de Laborde pour la volée de Majer. Ce Majer qui est certainement la trouvaille de la saison, chapeau à Flo Maurice d’avoir déniché cette perle. Le Stade Rennais reste donc sur deux prestations haut de gamme à domicile. Il faudra faire aussi bien à l’extérieur et si c’est le cas, cette équipe sera assurément une candidate aux places en Ligue des Champions… », a lancé le journaliste de Pierrot le foot, qui espère maintenant que Rennes va valider sa qualification pour la phase finale de l’Europa Conférence League dès jeudi contre le Vitesse Arnhem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page