Pierre Ménès

L1 : Toulouse plonge en Ligue 2, Pierre Ménès accuse Sadran

Samedi, le Toulouse Football Club a probablement signé son arrêt de mort en Ligue 1 en perdant tristement face au Stade Brestois dans un Stadium apathique (2-5).

Après une bonne première période, le TFC pensait pourtant tenir le bon bout grâce à un doublé du jeune Diakite (2-1, à la 16e et 21e). Sauf que c’était sans compter sur le réveil des Bretons, ou plutôt sur l’endormissement des Toulousains, qui finissaient par encaisser quatre buts en l’espace de quelques minutes pour finalement perdre 2-5… Un dixième revers de suite en Ligue 1, le Téfécé étant incapable de marquer des points de la mi-octobre, qui plonge le club dirigé par Denis Zanko dans les abîmes. Puisqu’avec 12 unités après 20 journées, Toulouse a six longueurs de retard, et un match en plus, sur Dijon, le premier non relégable. Un écart loin d’être insurmontable, mais Toulouse continue quand même de se diriger doucement mais sûrement vers la Ligue 2… Ce que Pierre Ménès valide.

« Ce n’est plus un entraîneur qu’il faut, c’est un exorciste »

« Il y a eu ce très spectaculaire Toulouse-Brest. Un match renversant que les Brestois ont attaqué bille en tête avec l’ouverture du score rapide de Court, avant que Diakité ne signe un doublé de la tête sur deux corners tirés par Dossevi, prouvant que Larsonneur est très à l’aise sur sa ligne mais beaucoup moins dans les airs. À la pause, on se demandait si l’effet Zanko allait perdurer pendant le second acte. Et la réponse a été un grand ‘non’. Je ne sais pas si c’est physique, mental ou un peu des deux, mais les Toulousains ont explosé dans le dernier quart d’heure en encaissant quatre buts en 13 minutes, dont deux sublimes signés Charbonnier et Mbock. C’est peut-être la défaite de trop pour Toulouse. Un jour Sadran se rendra compte que pour sauver son club, ce n’est pas les joueurs ou l’entraîneur qu’il faut changer, mais toute l’organisation. Zanko est le troisième coach de la saison mais là, je pense que ce n’est plus un entraîneur qu’il faut, c’est un exorciste », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui se demande comment le TFC va pouvoir s’en sortir sans le fusible de l’entraîneur, sachant que Casanova a commencé la saison, avant le relais de Kombouaré et la récente arrivée de Zanko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page