Pierre Ménès

L1 : Un arbitrage anti-PSG, Pierre Ménès veut des sanctions

Samedi soir en Ligue 1, le FC Nantes a battu le PSG. Un exploit remarquable de la part des hommes d’Antoine Kombouaré, tout de même entaché par des décisions arbitrales contestables.

Le FC Nantes a frappé fort le week-end dernier en battant le PSG à domicile. Un joli succès pour des Canaris en forme depuis quelques semaines. Du côté du club de la capitale, on l’a encore mauvaise. Si la défaite n’est pas imméritée, les décisions de l’arbitre de la rencontre, Monsieur Lesage, ont de quoi faire polémique. Nombreuses ont en effet été les actions où les hommes de Mauricio Pochettino se sont senti lésés. Pour Pierre Ménès, dans sanctions doivent tomber envers Monsieur Lesage.

Pierre Ménès l’a mauvaise contre l’arbitrage en Ligue 1

Lors de son Face à Pierrot, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Encore faudrait-il que la commission d’arbitrage et Pascal Garibian considèrent que Monsieur Lesage a fauté dans son arbitrage. Je note que je suis loin d’être le seul. J’ai trouvé cet arbitrage accablant. Les Nantais ont fait une match magnifique d’engagement. Mais je suis désolé, Nantes doit finir à 9. Qu’est-ce qui se passe si Pallois tacle par derrière et blesse Mbappé trois mois ? Il y a l’équipe de France aussi et on sait jamais comme il peut revenir. C’est hallucinant qu’il n’y ait même pas jaune contre Pallois. Et Pallois termine la rencontre. Neymar tire dans la balle, jaune. Kolo Muani fait pareil dix minutes après, pas jaune. Wijnaldum fait main dans la surface et jaune. Appiah fauche Mbappé, pas jaune et ça aurait fait rouge. Jaune pour Hakimi, pour Verratti pour contestation. C’est un arbitrage à charge. Pourtant, Monsieur Lesage je l’apprécie mais là, je ne sais pas s’il avait décidé de se faire le PSG, mais ce n’est pas possible. (…) Regardez le jaune que prend Mbappé, c’est ridicule et il sera suspendu pour ça. Il ne faut pas non plus dégoûter les joueurs, surtout pas Mbappé. Le même Lesage a eu un incident avec Mbappé au Parc face à Brest. Est-ce qu’il y avait une rancoeur ? Je pense que l’arbitre doit être sanctionné. Mais on ne le saura jamais. J’étais avec des amis pas supporters du PSG mais ils étaient choqués et beaucoup de gens neutres le sont”, a notamment indiqué Pierre Ménès, agacé par certains comportements au sein du corps arbitral et par le manque de sanctions qui en découlent.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page