Pierre MénèsRéseaux Sociaux

LdC : Ce qu’a fait Liverpool, c’est « monstrueux » avoue Pierre Ménès

Les amateurs de football sont servis ces dernières années en Ligue des Champions avec à chaque fois des émotions incroyables.

Cela fut encore le cas au tour précédent avec notamment le Manchester City – Tottenham ou le Juventus – Ajax Amsterdam, mais ce Liverpool – Barcelone risque de figurer en bonne place au Panthéon des retournements de situation. Après sa victoire 3-0 du match aller, le club catalan était confiant, et même le but encaissé rapidement n’avait pas refroidi les ardeurs d’une formation barcelonaise dominatrice. Mais après le repos, et malgré l’absence de ses leaders offensifs, Liverpool s’est montré transfiguré en empilant les buts. Au final, c’est une victoire 4-0 qui a scotché tous les observateurs de cette rencontre au sommet.

« Monstrueux exploit de Liverpool. En mettre 4 au Barca sans Salah et Firmino c’est exceptionnel », a résumé le consultant de Canal+, qui a vibré devant cette soirée de gala, même si les supporters barcelonais l’ont eux, forcément très mauvaise après cette deuxième déculottée consécutive, un an après celle subie face à l’AS Roma dans des circonstances similaires. De quoi marquer la fin de la domination du football espagnol, qui n’aura donc pas de finaliste cette saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer