Pierre Ménès

LdC : Le PSG et l’OL vont être ridicules, Pierre Ménès est dépité

Alors que la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne devrait pas reprendre ses droits, malgré les efforts de Jean-Michel Aulas, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais vont quand même devoir se préparer pour la Ligue des Champions.

Pendant que tous les grands clubs étrangers reprennent la compétition ou l’entraînement dans l’objectif de finir leurs saisons en championnat, les équipes françaises, elles, sont toujours en confinement. Puisqu’à part Rennes et Strasbourg, aucune formation de L1 n’a rouvert ses portes à ses joueurs. Ce qui va rapidement poser des problèmes au PSG et à l’OL. À l’arrêt depuis plus de deux mois, les deux clubs français rescapés en Ligue des Champions pourraient reprendre le chemin des terrains à partir du mois de juin. Avec la reprise de la Ligue des Champions, à partir de mi-août, en ligne de mire ? Sûrement, puisque l’UEFA maintient toujours son calendrier de reprise. Pas vraiment une bonne nouvelle puisque Paris et Lyon n’auront pas de rythme à cette période-là de l’année, vu qu’ils n’auront aucun match dans les jambes, hormis les hypothétiques finales de coupes nationales début août… Autant dire que le PSG et l’OL peuvent dire adieu à leur rêve européen, selon Pierre Ménès.

« Lyon et Paris manqueront de compétition »

« Le PSG et l’OL envoyés au casse-pipe en Ligue des Champions ? Forcément… La France, seule contre tous les grands pays de football a décidé de ne pas reprendre… Forcément, Lyon et Paris manqueront de compétition. Alors je crois que dans le calendrier de l’UEFA, le match de Lyon à Turin, c’est le 6 août. Donc ça voudra dire qu’il n’y aura pas de finale de Coupe de France avant cette date. Et puis pour l’instant, je n’ai pas entendu quiconque au gouvernement dire qu’il y aura du football en France au mois d’août. Donc il y a de grandes chances que les clubs français jouent cette compétition, éminemment importante, avec un déficit physique quasi rédhibitoire… », a lâché, dans un nouvel épisode de Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, pour qui l’OL et le PSG vont se ramasser en C1… Au grand dam des supporters, vu que Lyon ambitionne de performer en Champions pour retourner en C1 la saison prochaine et que Paris veut enfin atteindre le dernier carré tant désiré depuis presque dix ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page