Canal+Pierre Ménès

LdC : Liverpool l’a déçu, Pierre Ménès a dormi devant la finale

La fameuse finale de Ligue des Champions 100 % anglaise entre Liverpool et Tottenham était attendue par tous les suiveurs du football européen.

Il faut dire qu’en demis, les deux formations de Premier League avaient plongé la coupe aux grandes oreilles dans une folie démesurée. En mai dernier, les Reds avaient d’abord renversé Barcelone à Anfield (4-0 après le 0-3 de l’aller). Puis les Spurs avaient retourné l’Ajax à Amsterdam grâce à un triplé de Lucas (3-2 après le 0-1 de l’aller). Sauf qu’après avoir touché le graal émotionnel, Liverpool et Tottenham ont déçu samedi dans la finale de Madrid (2-0). Et ce n’est pas Pierre Ménès qui dira le contraire.

« Je n’ai pas passé une bonne soirée »

« La France est heureuse. La hype rouge a remporté la Ligue des Champions. Cette hype rouge qui est née après la redmontada contre Barcelone est donc allée au bout de l’histoire. Tout le monde est content, sauf peut-être ceux qui aiment Lloris et Sissoko. Mais quelle triste finale. Une finale faussée par ce penalty accordé par Monsieur Skomina. Ce que je n’ai pas aimé dans cette finale, c’est l’ambition extrêmement minimaliste de Liverpool. Les Reds étaient sûrs de leur défense et leur système de jeu a consisté à chercher le plus vite possible les attaquants, qui n’ont d’ailleurs pas été brillants. On est donc tombés dans une attaque-défense avec une possession énorme pour Tottenham. Au final, cette Ligue des Champions a été formidable et nous a valu tellement de matchs mémorables qu’on s’attendait à un dénouement d’une autre qualité footballistique et à vivre d’autres émotions fortes. Cela n’a pas été le cas. Je n’ai pas passé une bonne soirée », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui pense donc que cette finale 2019 ne restera pas dans les annales du foot, hormis dans celles de Liverpool, vainqueur de sa huitième C1.

Bouton retour en haut de la page
Fermer