Pierre Ménès

LdC : Pierre Ménès désigne son grandissime favori

Suite aux premiers huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Pierre Ménès a déjà identité un grand favori dans la compétition. Pour le journaliste, Manchester City semble l’équipe la mieux armée parmi les candidats au titre.

Les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ne sont pas encore terminées, mais on peut déjà tirer quelques enseignements. En effet, trois des équipes les plus compétitives ont débuté leur phase éliminatoire avec des performances bien différentes. Pendant que Liverpool faisait parler son efficacité contre l’Inter Milan (2-0), un Bayern Munich décevant n’arrachait qu’un match nul à Salzbourg (1-1) mercredi. Alors que la veille, Manchester City n’a pas eu besoin de forcer son talent pour surclasser le Sporting (5-0).

Du coup, Pierre Ménès fait des Citizens les grandissimes favoris de cette Ligue des Champions. « Manchester City a explosé le Sporting Lisbonne 5-0 au Portugal. Je suis assez d’accord avec l’analyse de Pep Guardiola. Tu gagnes 5-0 à l’extérieur, ça te donne une idée de la marge qu’a cette équipe, a commenté le journaliste sur son site. Parce qu’ils ne font pas un match exceptionnel mais ils sont tellement cliniques dans la finition que l’écart est énorme. De toute façon, l’écart de classe entre les deux équipes était flagrant. »

Comparée aux prestations de Liverpool et du Bayern Munich, celle de l’actuel leader de Premier League a donné beaucoup plus de garanties. « (…) Si l’on veut bien estimer qu’il y avait trois favoris de la Ligue des Champions sur ces premiers matchs, et je ne parle évidemment pas de PSG-Real, c’est quand même de très loin Manchester City qui fait la meilleure impression, a estimé Pierre Ménès. C’est d’ailleurs très logiquement Manchester City qui semble être l’équipe favorite de cette compétition. » Battue par Chelsea (1-0) en finale de la dernière édition, l’équipe de Pep Guardiola a toujours eu du mal à assumer ce statut.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page