Pierre Ménès

LdC : PSG, OM, Rennes… Pierre Ménès donne les tendances

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi en fin d’après-midi. Les représentants français connaissent leurs futurs adversaires, et Pierre Ménès pense savoir à quoi s’attendre.

Alors que les pensionnaires de Ligue 1 craignaient un tirage au sort défavorable, on peut dire que leurs groupes respectifs sont plus ou moins abordables. Pour commencer, le Paris Saint-Germain, en tant que tête de série, part logiquement favori contre ses anciens adversaires Manchester United et le RB Leipzig, sans parler de l’Istanbul Basaksehir. Du coup, Pierre Ménès n’est pas inquiet pour le champion de France. « Man United, Leipzig et Istanbul pour le PSG. Rien d’injouable mais faudra être vigilant. Groupe des retrouvailles », a commenté le journaliste sur Twitter, avant d’évoquer le groupe de l’Olympique de Marseille qui retrouvera le FC Porto, le Manchester City de Pep Guardiola et l’Olympiakos de son ancien milieu Mathieu Valbuena.

Ménès n’enterre pas l’OM

Un tirage moins favorable selon Ménès, qui n’enterre pas pour autant les Marseillais. « Porto, Man City et l’Olympiakos pour l’OM. La troisième place est accessible et peut-être même la deuxième en cas de grosses prestations », a-t-il envisagé. En revanche, le spécialiste de Canal+ n’a l’air très optimiste pour le Stade Rennais. Dans la poule du FC Séville, de Chelsea et de Krasnodar, l’actuel leader de Ligue 1 ne peut viser qu’un accès à l’Europa League selon Pierre Ménès. « Séville, Chelsea, Krasnodar pour le Stade Rennais. Là aussi la troisième place semble accessible », a estimé notre confrère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page