Pierre Ménès

Liga : Le Barça n’est plus rien sans Messi, Pierre Ménès hallucine

Le FC Barcelone connaît une période de crise depuis quelques semaines maintenant. L’arrivée récente de Quique Setién n’apporte pour le moment pas grand-chose.

Les champions d’Espagne connaissent pas mal de coups durs depuis le début de la saison. Lionel Messi porte sur ses épaules un club qui ne pratique plus le football qui faisait sa réputation. Les Blaugrana sont trop dépendants de leur génie argentin. Depuis la blessure de Luis Suarez, les solutions semblent bien maigres pour Quique Setién, qui aura pas mal de travail avant de relancer la machine. Selon Pierre Ménès, c’est tout le FC Barcelone qui va devoir se réinventer et revenir à quelque chose de plus cohérent.

“Les dirigeants prendront Xavi et que tout le monde sera content”

Lors d’un passage sur Canal+, le journaliste a livré un constat lourd sur les club catalan. “Le Barça sous Valverde, ce n’était pas vraiment le Barça. Ils se sont quand même pris deux remontadas. Cela valait le coup de se foutre du PSG… Je ne reconnaissais plus le jeu du Barça. Cette équipe est en fin de cycle, peu importe qui sera l’entraîneur. L’équipe est “Messi dépendante” à un point qui frôle le ridicule. Suarez sera blessé pendant 4 mois. Ce sera difficile. Si Setién ne fait pas l’affaire, je pense que les dirigeants prendront Xavi et que tout le monde sera content”, a notamment indiqué Pierre Ménès, pessimiste sur les chances du Barça de rentrer dans ses objectifs à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer