Pierre Ménès

Lille : La leçon de l’Ajax fait trembler Pierre Ménès

Battu à domicile par l’Ajax Amsterdam (1-2) jeudi en Europa League, le LOSC n’a pas existé dans le jeu. Une prestation inquiétante pour le club nordiste et tous les pensionnaires de Ligue 1.

C’est vrai, Lille peut regretter le penalty très litigieux qui a permis à l’Ajax Amsterdam d’égaliser en fin de rencontre. Mais pour le reste, les Dogues sont bien obligés de reconnaître la supériorité de leur adversaire dans ce 16e de finale aller d’Europa League. Les Néerlandais ont largement dominé la partie sur le plan technique et l’on voit mal comment le leader de Ligue 1 pourrait inverser la tendance au retour. De quoi inquiéter Pierre Ménès qui s’interroge sur le niveau de notre championnat.

« Côté lillois, tout ou presque est à jeter, a commenté le journaliste de Canal+ sur son blog. Collectivement, les Nordistes se sont fait bouffer par des Amstellodamois dont le jeu de passes à une touche fait toujours des merveilles. Privé d’André, l’entrejeu lillois a énormément souffert malgré la bonne volonté de Sanches. Et devant, Yazici a tout raté, David et Bamba n’ont quasiment pas existé. C’est une vraie désillusion pour des Dogues dont la qualité de jeu semblait en baisse ces dernières semaines en championnat – à l’image du dernier match face à Brest – et qui l’ont confirmé hier soir avec cette prestation sans saveur. »

« Le leader de Ligue 1 trimballé »

« Il y a quand même quelque chose de très angoissant à voir le leader de la Ligue 1 se faire trimballer de cette façon par le leader d’Eredivisie, a ajouté Pierre Ménès. Je veux bien que l’Ajax soit un grand club avec une immense école de foot. Mais bon, rien ne justifie un tel écart en termes de fond de jeu, de football, d’intentions. C’est une leçon de ballon qu’a pris le LOSC hier soir. Inutile de dire qu’avec ce résultat, la qualification est d’ores et déjà très compromise. À moins de montrer un tout autre visage la semaine prochaine, à la Cruyff Arena. » Avant ce rendez-vous, Lille est attendu à Lorient dimanche pour conserver son fauteuil de leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page