Pierre Ménès

Lille : Pierre Ménès accuse Galtier d’avoir boycotté la C3

Battu par l’Ajax Amsterdam sur le même score qu’à l’aller (2-1), Lille s’arrête au stade des seizièmes de finale de l’Europa League. Une élimination que regrette Pierre Ménès, lequel estime que le coach Christophe Galtier n’a pas mis toutes les chances de son côté.

Forcément déçu après la rencontre jeudi soir, Christophe Galtier n’avait rien à reprocher à ses hommes en ce qui concerne le match retour. L’entraîneur du LOSC avait surtout des regrets datant de la première confrontation à domicile, lorsque son équipe avait livré un non-match. Une analyse que Pierre Ménès ne partage pas totalement. En effet, le journaliste de Canal+ estime que le coach nordiste, en laissant José Fonte, Benjamin André et Jonathan David sur le banc des remplaçants, a volontairement diminué ses chances de l’emporter afin de se focaliser sur la Ligue 1.

« Un choix qu’on peut comprendre »

« Les absences d’André et de Yilmaz auront aussi été préjudiciables au collectif lillois, malgré le bon match hier soir de Sanches et de Weah, qui sont tous deux passés tout près de marquer sur des frappes hors de la surface, a commenté le spécialiste sur son blog. Après, on ne m’enlèvera pas de l’idée que, même si elle était très compétitive et portée sur l’offensive, Galtier n’a pas forcément aligné son meilleur onze hier soir, en laissant notamment plusieurs titulaires habituels comme Fonte (légèrement touché), André et David sur le banc. C’est un peu dommage mais vu la position du LOSC en championnat, c’est un choix qu’on peut comprendre… » Le leader va désormais profiter d’un calendrier allégé pour tenter de conserver son fauteuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page