LOSC : Galtier n’a pas d’égal en France, Pierre Ménès est fan
Le LOSC a difficilement battu Dijon ce week-end en Ligue 1. Mais ce succès a permis aux Dogues de passer en tête du championnat.
Les fans de Lille espèrent que leur club gardera le rythme cette saison en Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier sont leaders du championnat après le faux pas du PSG à Lorient. Si le plus dur reste à faire pour le LOSC, qui devra faire faire à la concurrence de Paris, de l’OL et même de l’AS Monaco, le club nordiste peut se rassurer en travaillant sur de bonnes bases et avec un entraîneur qui fait l’unanimité. Pierre Ménès ne dira pas le contraire, lui qui est totalement fan des méthodes de l’ancien de Saint-Etienne.
“C’est aussi la force d’un grand entraîneur de s’adapter aux qualités de son effectif”
Lors du Pierrot Face Cam, le consultant n’a pas tari d’éloges sur Christophe Galtier. “Le meilleur entraîneur français, c’est sûr. En plus, je l’adore. Il est sympathique, drôle, franc et ouvert. Il dit les choses et c’est toujours passionnant de parler avec lui. Son équipe joue bien et pratique un jeu agréable. Ce qui n’a pas toujours été le cas avec l’AS Saint-Etienne mais c’est aussi la force d’un grand entraîneur de s’adapter aux qualités de son effectif. Ce que je dis, et ce qui a de bien, c’est que depuis quelques matchs, le jeu lillois est un peu moins fluide, les victoires sont un peu plus compliquées mais il y a des victoires. Sur ce week-end, Paris, Lyon et Lille ont fait des matchs plutôt médiocres. Reste à savoir si ces clubs vont reprendre du niveau ou rester dans la médiocrité actuelle”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui espère que le niveau global des équipes de tête montera en régime dans les prochaines semaines.