Foot EuropéenPierre Ménès

L’UEFA qualifie Francfort face à Strasbourg, Pierre Ménès y va fort

Le RC Strasbourg a coulé dans son match retour de barrages de l’Europa League, avec une lourde défaite 3-0 sur le terrain de Francfort.

Le scénario du match a été assez confus, avec notamment des fautes grossières du côté allemand, et il a fallu un attentat de Rebic sur Sels pour que Francfort arrive à récolter un carton rouge. Ensuite, ce fut open bar, et les Strasbourgeois ont subi les agressions jusqu’à ce que Lienard réagisse et récolte un carton rouge. Ensuite, le club allemand a fait la différence de manière assez aisée, éliminant logiquement le Racing. Mais c’est le déroulement de cette rencontre qui interpelle Pierre Ménès, fan avéré de Strasbourg, et qui ne comprend pas cette complaisance auprès notamment du public, qui n’a pas été inquiété une seconde pour les projectiles jetés sur la tête de Lienard par exemple.

« L’horrible et détestable impression qu’avec l’UEFA c’est toujours l’équipe la plus forte qui est avantagée. Ça plus le comportement des Allemands quelle soirée horrible. Bien sûr il n’y avait pas photo entre Francfort et le Racing. Mais le comportement du public et des joueurs allemands me laisse un goût très amer. On va voir si l’UEFA va prendre des sanctions. Je sais je suis naïf », a souligné le consultant de Canal+, qui sait que l’instance européenne passe beaucoup plus facilement l’éponge quand cela touche des grands pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page