Pierre Ménès

Médias : Le CFC s’effondre, Pierre Ménès est triste

Depuis quelques mois maintenant, le Canal Football Club doit faire sans Pierre Ménès, parti après ‘l’affaire Portolano’. Mais les audiences ne cessent de s’effondrer pour l’émission historique de la chaîne cryptée.

Les fans de football avaient pris pour rendez-vous hebdomadaire le Canal Football Club, qui était diffusé pendant longtemps le dimanche en fin d’après-midi. L’émission présentée par Hervé Mathoux était l’émission phare de la tranche horaire. Mais les derniers mois sont difficiles pour le CFC, qui n’avait par exemple réuni que 421 000 téléspectateurs à la fin du mois de janvier. Le départ de Pierre Ménès, couplé au fait que le Canal Football Club n’ait plus les droits de la Ligue 1, font très mal. L’ancien consultant phare de l’émission n’est toutefois pas amer concernant son départ précipité.

Pierre Ménès n’a pas de rancoeur envers le Canal Football Club

Lors de son Face à Pierrot, le consultant est en effet revenu, non sans émotion, sur le sujet. “Je ne suis pas content de ne plus faire partie du CFC. Je ne regarde pas parce que c’est trop douloureux pour moi. Je n’ai aucune rancoeur. Cela me rend profondément triste de ne plus en faire partie et que l’émission ne soit plus que l’ombre de ce qu’elle était. Aussi parce qu’il n’y a plus les droits de la Ligue 1. (…) Que l’audience se casse la gueule, je n’en retire aucune joie ni satisfaction. Maintenant, je suis sur ma plateforme et j’essaye de faire les meilleurs scores possibles. J’essaie de me mettre dans la tête que le CFC, c’est du passé”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui aurait donc aimé voir ses anciens collègues mieux s’en sortir sans lui. Reste à savoir quelle sera prochainement la décision de Canal+ concernant le Canal Football Club, qui semble s’enliser dans une situation dans laquelle il sera bien difficile de sortir.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page