Pierre Ménès

Médias : Pierre Ménès recruté par RMC ? La réponse tombe

Encore et toujours mis de côté par Canal+, Pierre Ménès risque de perdre sa place sur la chaîne cryptée. Un mal pour un bien ? En tout cas, les autres médias pourraient sauter sur l’occasion pour le recruter.

Dimanche soir, le Canal Football Club se fera sans Pierre Ménès. Pour évoquer la 33e journée de la Ligue 1 et le choc entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais, C+ ne redonnera pas la parole à Pierre Ménès. Il faut dire que le célèbre journaliste est placardisé depuis la trêve internationale du mois de mars. Plongé dans de multiples affaires d’agressions sexuelles au sein de la chaîne cryptée et accusé dans le documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » de Marie Portolano, Ménès est au plus bas. Et alors que les langues se délient autour de la star des médias français, sa place à Canal est en grand danger. Mais s’il venait à perdre son fauteuil sur C+, Ménès n’aurait pas de mal à trouver un nouveau poste. Et notamment à RMC ? Réponse de son ami Karim Nedjari, nouveau Directeur Général des médias d’Altice.

« Il n’est pas sur le marché, la question ne se pose pas »

« J’ai une règle d’or : je ne dis jamais du bien ou du mal des maisons où je suis passé. J’ai juste beaucoup de respect pour Marie Portolano, que j’ai fait venir à Canal. Je l’ai félicitée pour son film, pour son courage, et j’ai compris sa peine. Quand Ménès embrasse Isabelle Moreau ? J’y ai beaucoup réfléchi… Je n’avais pas compris ce qu’Isabelle avait pu ressentir et, sincèrement, je m’en excuse. Il y avait un contexte un peu festif. Mais si elle l’a vécu comme ça, c’est que j’ai raté quelque chose à ce moment-là. On peut tous regretter de ne pas avoir compris. Recruter Pierre Ménès ? Il n’est pas sur le marché, la question ne se pose pas », a avoué, sur L’Equipe, l’ancien directeur de la rédaction football à Canal, qui pourrait redonner une chance à Ménès. Surtout qu’il recherche une grosse tête pour relancer les audiences de ses canaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page