Pierre Ménès

Médias : Pierre Ménès revient dans le foot, sans envie

Pour son retour à la télévision sur le plateau de l’émission « Estelle Midi » sur RMC Story, Pierre Ménès a évoqué son futur retour dans le monde du football avec sa plateforme « Pierrot Football Club ».

Vendredi, Pierre Ménès a provoqué un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Puisqu’en répondant à toutes les questions d’Estelle Denis et de ses consultants, et notamment sur l’histoire sexiste qui l’a fait chuter de son piédestal en début d’année, l’ancienne tête de gondole du Canal Football Club s’est refait de nouveaux ennemis. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va faire demi-tour, lui qui s’apprête à lancer sa plate-forme « Pierrot Football Club ». En effet, le 12 octobre prochain, Reworld Media lancera un nouveau site internet avec Ménès. Un nouveau départ, sept mois après son éviction de Canal+ et la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » de Marie Portolano, que l’homme de 58 ans espère positif.

« C’est le moyen de reprendre la parole »

« Tout de suite, ça ne me fait pas forcément plaisir de revenir dans le foot. Mais sinon, oui. C’est le moyen de reprendre la parole, parce que même si je suis un affreux pervers sexuel, j’ai visiblement manqué à beaucoup de monde. C’est vrai qu’il y a eu peu de soutien public. Je ne l’ai d’ailleurs demandé à personne parce que c’était inaudible. On était en pleine chasse à l’homme. Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui m’écrivent sur les réseaux sociaux et qui me disent que je leur manque. Donc je suis de retour mardi prochain ! Je sais qu’il y aura des critiques. Avec cette histoire, j’ai pris perpète. Il y aura toujours un mec qui viendra me dire : ‘Tu n’as plus le droit de parler, sale violeur’. Quoi qu’il en soit, sur mon site, les internautes trouveront des analyses, des critiques, des pronos, des interviews, une pastille vidéo ‘Face à Pierrot’… On espère que l’audience va monter, pour faire de plus en plus de choses au fil des mois. La plateforme sera gratuite. J’espère atteindre le million de visiteurs uniques le plus rapidement possible », a expliqué, sur RMC, Pierre Ménès, qui pourra sûrement compter sur le soutien de sa communauté, forte de 2,5 millions d’abonnés sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page