Pierre Ménès

Ménès remercie la Ligue des Talents après Lens / OL

Après un début de saison très complexe, l’Olympique Lyonnais tente de recoller au classement afin d’attacher le wagon des places européennes.

Et ce samedi, l’OL avait rendez-vous avec un sacré morceau en terre nordiste. En effet, opposés à une bien belle équipe du RC Lens, les hommes de Peter Bosz se sont vus malmener de haut, en large et en travers. Pourtant, les Lyonnais sortent d’une prestation très aboutie lors de la journée précédente avec un succès glané face à l’OGC Nice (2-0). Mais face aux Lensois, la donne a été quelque peu différente.

Un nul qui n’en a que le nom

Car oui, les Sangs et Ors ont eu la main mise sur la partie une bonne majorité des 90 minutes. Volontaires, offensifs et explosifs, les joueurs de Frank Haise ont tout fait pour prendre l’ascendant dans ce match. Néanmoins, finalement, c’est sur un score nul 1-1 que cette rencontre s’est achevée. Une opposition alléchante sur le papier qui a particulièrement plu à un certain Pierre Ménès, comme celui-ci l’a exposé sur son site personnel. C’est simple, malgré des conditions de jeu difficiles, l’OL et le RCL ont offert un excellent spectacle. 

« On a eu droit samedi après-midi à un match remarquable entre Lens et Lyon, pourtant disputé dans des conditions épouvantables, avec un vent violent – le pire ennemi du footballeur -, du froid et de la pluie. Compte tenu de ces conditions, on a vraiment eu droit à un match de haute qualité. Un match que les Lensois auraient mérité de remporter tant on a retrouvé le Racing qu’on aime depuis la saison dernière, avec beaucoup de verticalité, de prise de risque et des joueurs qui donnent tout à l’image de Sotoca, Clauss ou Fofana. Au final, ce match nul n’arrange aucune des deux équipes, mais pour un spectateur neutre c’était un régal et il faut juste remercier les deux protagonistes pour la qualité de leur prestation », a écrit Pierre Ménès, celui-ci se montrant particulièrement élogieux envers la copie rendue par ces deux clubs durant cette partie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page