Pierre Ménès

Mercato : Osimhen transféré à Naples pour 70 ME, Pierre Ménès est triste

Révélation de la saison du côté du Lille OSC, Victor Osimhen ne va pas faire de vieux os chez les Dogues, puisque le buteur nigérian va partir pendant ce mercato estival.

Recruté pour 14 millions d’euros il y a an dans le club belge de Charleroi, le joueur de 21 ans va faire ses valises contre un montant cinq fois supérieur. Auteur 18 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du LOSC, Victor Osimhen a tapé dans l’oeil de nombreuses formations européennes. Depuis plusieurs semaines, Naples s’est mis en tête de recruter le nouveau goleador à la mode au sein du football européen. Et le récent vainqueur de la Coupe d’Italie va bientôt avoir gain de cause. Car selon les médias italiens, Osimhen serait dans la ville du Sud de la Botte depuis mardi. Après avoir visité les installations du Napoli, son transfert pourrait se finaliser au cours des prochaines heures contre un chèque de 70 millions d’euros. Une jolie plus-value financière pour Lille et un nouveau challenge sportif plus qu’alléchant pour Osimhen.

« Dommage de ne pas le garder en Ligue 1 »

Malgré tout, Pierre Ménès regrette quand même ce transfert, ne serait-ce que pour l’affaiblissement du niveau de la Ligue 1. « Osimhen transféré à Naples ? Dommage de ne pas le garder en Ligue 1 », a simplement pesté le journaliste de Canal+ sur son compte Twitter. Ménès ne tombe toutefois pas des nues, puisqu’il connaît le projet de trading de joueurs de l’équipe de Gérard Lopez. À noter, que le groupe de Christophe Galtier va également perdre un autre élément important, puisque le défenseur central Gabriel est lui aussi en passe de rejoindre… Naples contre un chèque de 30 ME. Une double vente en Série A qui va faire du bien aux comptes bancaires lillois en cette période de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer