Pierre Ménès

MHSC : Pierre Ménès remet Savanier à sa place

Souvent étincelant cette saison, Téji Savanier s’est distingué pour de mauvaises raisons mercredi. Le milieu de Montpellier a récolté un carton rouge direct pour un vilain geste face à Troyes (défaite 0-1). D’où les critiques de Pierre Ménès qui juge excessifs les compliments au sujet du Montpelliérain.

Habitué à porter Montpellier cette saison, Téji Savanier a cette fois plombé son équipe. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio avaient déjà du mal à se défaire de Troyes à la Mosson mercredi. Et la tâche est devenue d’autant plus compliquée après l’exclusion du milieu de terrain à la 63e minute. L’ancien joueur du Nîmes Olympique a essuyé ses crampons sur la jambe du Troyen Oualid El Hajjam, un geste aussi vilain qu’inutile.

« Ce garçon a un défaut handicapant au haut niveau »

Résultat, le club héraultais a fini par concéder sa deuxième défaite consécutive après celle à Strasbourg (3-1) le week-end dernier. Quant à Téji Savanier, la hype autour de ses performances risque d’en prendre un coup, qui plus est après les critiques du journaliste Pierre Ménès. « Alors je sais que l’ancien Nîmois est très à la mode en ce moment, mais ce garçon a un défaut handicapant au haut niveau : il est trop nerveux, a lâché le spécialiste sur son site Pierrot Le Foot. Quand tu es un joueur de cette dimension et de cette importance, tu n’as pas le droit d’envoyer un tacle comme celui-là et de te faire expulser directement. »

« Il y a suffisamment de joueurs capables de défendre dans l’équipe héraultaise pour que Savanier puisse s’abstenir de ce genre de geste, a ajouté Pierre Ménès. À l’arrivée, c’est une très mauvaise opération pour les troupes de Dall’Oglio, qui gâchent leur super série de six victoires consécutives avant leur défaite à Strasbourg. » Reste à savoir si ce dérapage calmera ses nombreux admirateurs qui l’imaginent au sein d’un club plus ambitieux, voire en équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page