Monaco : Moins de mercato et plus de terrain, Pierre Ménès s’agace
Lors de la troisième journée de Ligue 1, l’AS Monaco a laissé sa place de lanterne rouge à Dijon, toujours bloqué à zéro point.
Mais ce n’est pas pour autant que le club de la Principauté s’est rassuré dimanche. En ne parvenant pas à venir à bout d’une faible équipe de Nîmes (2-2), alors que l’ASM menait 2-0 grâce à des buts de Slimani (39e) et de Ben Yedder (45e), la formation de Leonardo Jardim s’est même enfoncée dans la crise. Même s’ils ont marqué leur premier point de la saison devant leur public de Louis-II, les Monégasques se sont encore sabordés avec un troisième carton rouge en trois matchs (Jemerson, après Fabregas et Aguilar). Pas de quoi rassurer Pierre Ménès.
Tout ça pour ça
« Monaco a ouvert le bal face à Nîmes, avec un match au scénario étonnant. L’ASM menait 2-0 à la pause grâce à deux buts signés Slimani et Ben Yedder, tout en se montrant extrêmement fragile sur le plan défensif. Glik et Jemerson étaient encore à l’agonie, cela fait un an et demi que ça dure mais ils continuent à jouer, il ne faut donc pas s’étonner. Jemerson qui a parachevé son oeuvre en se faisant expulser pour un tacle par derrière sur lequel il troue la chaussette de Philippoteaux. Une exclusion parfaitement méritée. Après ça, Nîmes qui a gardé ses valeurs de combativité de la saison dernière, est revenu au score sur deux buts, le premier par Philippoteaux qui a profité de la détente de scaphandrier de Glik pour glisser le ballon sous Lecomte et le second par le jeune Denkey qui a poussé au fond la seconde passe décisive de Ferhat. Ce point va faire du bien aux Crocos, alors qu’il plombe encore plus Monaco, qui recrute trois joueurs par semaine sans que, pour le moment, cela change quoi que ce soit sur le terrain », a détaillé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui estime donc que l’ASM a, pour l’instant, déboursé 123 millions d’euros dans le vide au mercato…