Pierre Ménès

Nantes / PSG : Un arbitrage totalement “anti parisiens”, c’est honteux !

Ce samedi soir, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, le PSG a connu un revers retentissant face au FC Nantes (3-1).

Retour fracassant sur terre pour le PSG sur la pelouse de la Beaujoire : opposés au FC Nantes, les hommes de Mauricio Pochettino ont été balayés, surtout lors du premier acte, face à des Canaris conquérants et qui ont joué leur chance à fond. Résultat des courses, les Parisiens sont revenus au vestiaire avec 3-0 dans la besace à la pause. Si le sursaut d’orgueil a eu lieu en seconde période, celui-ci n’a pas été assez probant et les Rouge et Bleu ont donc concédé leur second revers de l’exercice au sein de l’élite hexagonale. 

Pierre Ménès dézingue Mickael Lesage

Et si la victoire nantaise ne souffre d’aucune contestation, tant ils ont proposé une partie de grande qualité entre intensité et réalisme, on ne peut nier que Mickael Lesage a largement influé sur cette rencontre avec des décisions à la limite du risible. Un état de fait sur lequel est revenu Pierre Ménès par le biais de son site internet personnel. Le journaliste accuse ainsi l’homme en noir d’avoir été à la ramasse tout au long de la partie, ce qui a fait sortir de leurs gonds les hommes de Mauricio Pochettino.

« Je ne vois dans ce match qu’une seule ombre au tableau, c’est l’arbitrage lamentable de monsieur Lesage, qui n’est pourtant pas l’un de nos plus mauvais arbitres mais qui a produit un arbitrage totalement anti-parisien. Je sais que je vais m’attirer les foudres de certains en disant ça, mais sérieusement… Autant il a raison d’avoir requalifié le rouge d’Appiah en jaune, mais comment peut-il ne pas donner un second jaune au même Appiah pour la faute qu’il commet sur Mbappé sur le penalty. Et puis moi j’en ai marre de ces arbitres à qui on ne peut pas parler et qui cartonnent à la moindre contestation mais ne sanctionnent pas le jeu dur ou dangereux. Il faut quand même m’expliquer comment Pallois peut terminer ce match sans carton jaune », s’est lamenté Pierre Ménès totalement outré par l’arbitrage de Mickael Lesage lors de ce match entre le PSG et Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page