Pierre Ménès

OGCN : Galtier et son sens tactique, Pierre Ménès n’est pas fan

L’OGC Nice réalise une première moitié de saison plus que convenable en Ligue 1. Mais les Aiglons manquent encore de régularité.

Après 18 journées de Ligue 1 disputées, Nice est au pied du podium, à seulement un petit point du Stade Rennais. Une position qui pourrait donner des idées aux hommes de Christophe Galiter dans les prochaines semaines si le club a toujours la même position. On le sait, l’arrivée d’Ineos a fait de Nice l’un des clubs les plus riches mais aussi l’un des plus ambitieux de l’Hexagone. Malgré un bon classement, certaines défaites ou prestations ont inquiété les observateurs. C’est d’ailleurs le cas de Pierre Ménès, qui n’a également pas manqué de glisser une petite pique à Christophe Galtier.

Pierre Ménès prévient le Nice de Christophe Galtier

Lors de son Face à Pierrot, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Je pense que l’équipe n’est pas super. Je pense que Nice n’a pas totalement retenu les leçons du mercato raté de l’année dernière et a continué a faire du jeunisme. C’est un petit peu curieux parce que je n’ai pas le sentiment que Nice veuille se placer dans du trading. Mais il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas aboutis par rapport aux ambitions d’Ineos et de Nice. Galtier, je pense qu’il a beaucoup plus de qualités de meneur d’hommes que de tacticien. On a vu ses qualités de meneur d’hommes contre Lyon par exemple. On a vu aussi des matchs à domicile où leur incapacité à faire le jeu a été rédhibitoire. Dès que Nice n’a pas le ballon, ils sont extrêmement dangereux. Il va falloir maintenant qu’ils progressent avec le ballon”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui sait que les Aiglons ont encore besoin de progresser pour envisager un beau cadeau à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page