Pierre Ménès

OL : 300 ME de budget pour voir ça, Pierre Ménès est écœuré par Lyon

Mercredi soir, l’Olympique Lyonnais n’a pas été capable de ramener au moins un match nul de Saint-Pétersbourg. Les hommes de Rudi Garcia ont chuté (2-0) face au Zénith…

La situation se complique pour les Gones, désormais troisièmes de leur groupe avant la réception du RB Leipzig dans deux semaines. Au-delà du résultat, c’est surtout la manière qui inquiète bon nombre d’observateurs, alors que le match à Marseille il y a deux semaines avait déjà été assez médiocre dans le contenu. Sur son blog, Pierre Ménès n’y a pas été de mainmorte pour pointer les limites techniques et tactiques d’un Olympique Lyonnais qu’il juge bien au-deçà du niveau qu’il devrait atteindre au vu de son effectif et de son budget colossal.

Pierre Ménès dézingue l’OL sans retenu

« C’est quand même étonnant de voir le niveau de jeu de cette équipe. J’ai envie de dire qu’on n’en a pas pour son argent. L’Olympique Lyonnais a plus de 300 millions d’euros de budget, mais on ne peut pas dire que ces millions se voient sur le terrain. Cette équipe est beaucoup trop jeune, elle manque de joueurs d’expérience, ou du moins de joueurs avec de la personnalité, de la niac. Après le match médiocre à Marseille, cette nouvelle déconvenue est inquiétante pour l’OL. Et pourtant, malgré ce bilan très moyen de deux victoires, un nul et deux défaites, Lyon peut encore non seulement se qualifier, mais aussi terminer à la première place du groupe ! Seulement pour ça, il faudra absolument battre Leipzig au Groupama Stadium. Le problème étant que les Allemands sont plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile et qu’ils défendront leur première place… Il faut espérer que Memphis soit de retour d’ici là, et en pleine possession de ses moyens. Il n’en demeure pas moins inquiétant de constater qu’une équipe avec tel budget soit autant dépendante d’un seul joueur » a pointé le journaliste de Canal Plus, inquiet et pas qu’un petit peu pour cet Olympique Lyonnais plus bancal que jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page