Pierre Ménès

OL : 5-0 dans le derby, Pierre Ménès est triste pour le foot français

Dimanche soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a écrasé l’AS Saint-Etienne dans le derby (5-0).

En quête d’un rebond après sa défaite contre Metz le 17 janvier dernier (0-1), le club rhodanien a parfaitement réagi. En venant tranquillement à bout de son ennemi stéphanois au Stade Geoffroy Guichard, l’OL a remis tous ses supporters dans la poche. Solides troisièmes, les Gones sont donc revenus à deux points du PSG et du LOSC, tout en soignant sa différence de buts. Une très bonne nouvelle pour Lyon. Malgré tout, ce 5-0 contre Sainté ne restera pas dans les annales, vu le faible niveau affiché par l’équipe de Claude Puel. Et ce n’est pas Pierre Ménès qui dira le contraire…

« Ce match symbolise tous les maux dont souffre le football depuis près d’un an »

« Je m’attendais à une boucherie et je n’ai pas été déçu. D’abord parce qu’il y a un écart abyssal entre Lyon et Saint-Etienne et parce que les Verts sont décimés par le Covid. Il y a néanmoins un truc que je ne comprends pas : pourquoi le banc de touche de Sainté était-il plus alléchant que l’équipe alignée sur le terrain ? Il faudra que Puel m’explique, mais vu le nombre de choses qu’il aurait à expliquer depuis le début de la saison… Bref, le match a été à sens unique du début à la fin. Kadewere a ouvert le score trop rapidement, les deux têtes de Marcelo sur deux bons coups-francs de Dubois ont été marquées comme à la parade, plus le CSC de Bouanga, la transversale de De Sciglio… La coupe était pleine. Alors je sais bien que c’est un derby et que les plus fanatiques des supporters lyonnais vont en faire des caisses, mais très franchement, cette équipe de Saint-Etienne ne pouvait en aucun cas rivaliser avec l’armada lyonnaises. Même au complet, le résultat aurait sans doute été le même. Finalement, c’est lors de soirées comme celle-ci, lors d’un derby qui est censé être l’un des matchs les plus chauds de la saison, qu’on se rend compte de ce qu’est cette saison si spéciale. Un stade à huis clos, une équipe décimée par la Covid… Ce match symbolise tous les maux dont souffre le football depuis près d’un an. Au fond, c’est très triste… », a lancé le journaliste de Canal+, qui pense que cette victoire de l’OL contre l’ASSE n’est pas vraiment significative dans la course au titre en L1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page