Pierre Ménès

OL : Aulas aurait dû prendre Laurent Blanc, Pierre Ménès l’a mauvaise

Même si l’Olympique Lyonnais aura une fin de saison intéressante avec des gros matchs à jouer, le bilan de cette saison 2019-2020 pourrait bien être terni par le mauvais parcours en Ligue 1…

Oui, le club rhodanien est encore et toujours en lice dans quatre compétitions. Oui, l’OL affrontera le PSG en finale de la Coupe de la Ligue et en demi-finale de la Coupe de France. Oui, Lyon jouera la Juventus de Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais alors que tous ces grands rendez-vous seront difficilement surmontables, l’OL ne pourrait bien n’avoir plus que ses yeux pour pleurer en fin de saison, quand la L1 rendra son verdict. Onzièmes du championnat à sept points du podium, les Gones sont très loin de l’objectif initial. La faute à Jean-Michel Aulas, qui aurait dû opter pour Laurent Blanc à la place de Rudi Garcia, selon Pierre Ménès.

« Garcia n’a pas l’adhésion du groupe »

« Que faut-il faire pour faire remonter l’OL au classement ? Ben il fallait peut-être choisir un autre entraîneur déjà… J’étais un peu assis quand Rudi Garcia a eu le poste à la place de Laurent Blanc. Alors je sais, Laurent Blanc est mon ami, patin couffin… mais bon. Le problème, c’est qu’il n’y a rien qui va dans cette équipe de l’Olympique Lyonnais. La défense est friable. Le milieu ne tient pas le ballon et ne sait pas organiser le jeu. Aouar choisit ses matchs. Et l’attaque est quand même très déficiente. Alors une équipe à 300 ME de budget où rien ne va, et bien elle est onzième. Il faudrait que l’équipe soit meilleure. Mais ce sera peut-être l’année prochaine. Il faudrait que les joueurs soient plus constants. Il faudrait que Thiago Mendes arrête d’être un fantôme. Il faudrait qu’Andersen justifie son transfert. Il faudrait que Dubois revienne à droite. Ça fait beaucoup de choses… Mais le discours de Garcia n’est pas bon. Il est toujours en train de chercher des excuses, de chouiner. C’est le même Garcia qu’à l’OM et on voit qu’à Lyon comme à Marseille, il n’a pas l’adhésion du groupe », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait toutefois que Garcia ne passera pas l’été si jamais l’OL venait à rater une qualification européenne pour la première fois depuis 1997…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page