Pierre Ménès

OL : Boateng mis à l’écart, Bosz perd les pédales

L’OL est lancé dans un sprint final afin d’accrocher les places européennes à l’issue de la saison en cours. 

Bien malin est celui qui pourrait prédire la position finale de l’Olympique Lyonnais en fin d’exercice. Et pour cause, journée après journée, les Rhodaniens ont la fâcheuse tendance à souffler le chaud et le froid. Tantôt excellente, tantôt indigente, l’équipe sous la houlette de Peter Bosz ne parvient pas à tenir un rythme convenable. Ce vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, l’OL a écrasé le FC Lorient sur le score sec de 4-1. Une rencontre qui a notamment vu briller Romain Faivre, transfuge du Stade Brestois cette hiver, auteur d’un doublé retentissant.

Jérôme Boateng, une décision incompréhensible de Peter Bosz, estime Pierre Ménès

De quoi donner un peu plus d’air à un certain Peter Bosz. Le coach batave est, en effet, critiqué de toutes parts depuis de longues semaines, notamment pour certains choix douteux. Via son site internet, Pierre Ménès en a pointé un en particulier : la mise à l’écart de l’expérimenté Jérôme Boateng. Surtout que son remplaçant, Thiago Mendes ce vendredi, livre des copies loin d’être satisfaisantes. 

« L’attaquant breton a quand même réussi à réduire le score après une énième mauvaise intervention de Mendes. Franchement, quand tu as Boateng dans ton effectif, faire jouer Mendes en défense centrale me semble être une idée du démon. Et puis une grosse faute de Dreyer a permis à Toko-Ekambi de marquer le 3e but avant que Faivre ne signe un doublé d’un amour de balle piquée. À l’arrivée, la victoire lyonnaise ne souffre d’aucune contestation », a exposé Pierre Ménès, lui qui ne goûte pas vraiment certaines positions arrêtées de la part de Peter Bosz. Difficile néanmoins de ne pas être dans la lignée de l’ancienne figure de proue de Canal+ sur ce coup tant cela parait dommageable de se passer d’un joueur du niveau et du passif de Jérôme Boateng.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page