Pierre Ménès

OL : Cornet, Guimaraes, Caqueret… Pierre Ménès voit du positif

Pour son premier match officiel post-Covid, l’Olympique Lyonnais a chuté face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue vendredi (0-0, 5-6 tab).

Une défaite qui fait mal. Puisque le club rhodanien reste sur huit saisons de disette en termes de trophées. Mais aussi et surtout parce que l’OL a loupé une occasion en or pour être en Coupe d’Europe la saison prochaine. Maintenant, et pour éviter un premier exercice sans Europe au XXIe siècle, l’équipe de Rudi Garcia doit remporter la Ligue des Champions à Lisbonne. Un rêve irréalisable, surtout que Lyon peut se retrouver dans la partie de tableau du Real, de Manchester City, du Barça et du Bayern Munich en cas de victoire contre la Juventus en huitième de finale retour, le 7 août prochain à Turin. Une rencontre pour laquelle Pierre Ménès aura une certaine confiance pour l’OL, puisqu’il a vu de belles choses face au PSG vendredi au Stade de France.

« Il y a des motifs de satisfaction et d’espoir »

« Les Lyonnais n’ont pas à rougir de leur match contre le PSG. Je les ai trouvé intéressants sur le plan défensif, j’ai beaucoup aimé l’activité de Cornet côté gauche. C’est sûr que ce n’est pas le meilleur technicien du monde, mais quelle débauche d’énergie ! Et au milieu, même s’ils ont fait beaucoup de fautes, Guimaraes et Caqueret ont beaucoup travaillé. Bref, il y a des motifs de satisfaction et d’espoir, c’est un match sur lequel ils peuvent construire. Après, Dembélé a été inexistant, Depay a fait ce qu’il a pu alors qu’il revient en plus de sa blessure au genou. Côté OL, la dernière chance de jouer l’Europe s’est envolée avec cette séance de tirs-au-but perdue sur la tentative de Traoré repoussée par Navas. Car il est évidemment illusoire de penser que Lyon soit capable de gagner la Ligue des Champions », a expliqué le journaliste de Canal+, qui estime donc que Lyon est sur la bonne voie pour finir le travail contre la Juve, plus de cinq mois après sa victoire 1-0 à l’aller au Groupama Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer