Pierre Ménès

OL : Garcia plutôt que Blanc, Pierre Ménès ne digère toujours pas

Après une fin de mercato assez agitée, l’Olympique Lyonnais va pouvoir se relancer en Ligue 1, avec Rudi Garcia sur son banc de touche…

À la reprise du championnat de France, à l’issue de la trêve internationale d’octobre, Rudi Garcia n’aura plus l’excuse du mercato pour expliquer les contre-performances de son équipe en Ligue 1. Incapable de gagner depuis le mois d’août dernier, l’OL pointe déjà à six unités du podium, à une triste 14e place après six journées… Autant dire que l’entraîneur des Gones est sur la sellette. Ou pas, car après la fin du mercato, l’OL a conforté Garcia dans son poste : « Comme l’avait annoncé à plusieurs reprises Jean-Michel Aulas, le club a pris la décision de continuer à investir pour donner à son directeur sportif Juninho et à son entraîneur Rudi Garcia les meilleures chances de succès dans le championnat de France de Ligue 1 ». Une décision que Pierre Ménès a du mal à comprendre, surtout que le nom de Laurent Blanc est de retour au-dessus du Groupama Stadium.

« Avec cette équipe-là, Blanc ferait beaucoup mieux que Garcia »

« Blanc peut-il succéder à Garcia malgré sa non-arrivée l’an dernier ? Déjà, Blanc ne reviendra pas à la charge, ce n’est pas du tout son genre. Il n’a pas été choisi à Lyon pour des mauvaises raisons : l’inimitié de Gérard Houllier, l’influence néfaste de Noël Le Graët, qui pour des raisons qui m’échappent le déteste. Je pense que Jean-Michel Aulas a été mal influencé. Avec cette équipe-là, Blanc ferait beaucoup mieux que Garcia. Espérons que cette idée arrive au cerveau des dirigeants lyonnais. Mais connaissant Blanc, je ne suis pas du tout certain qu’ayant été éconduit une fois, il ait envie d’y retourner ! Enfin bon, il a aussi besoin d’entraîner, c’est compliqué… », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que Garcia devra finir sur le podium de la L1, surtout avec les dernières arrivées (Benlamri, De Sciglio) et les faux départs d’Aouar ou de Memphis, s’il veut prolonger son aventure à Lyon au-delà de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page