Pierre Ménès

OL : La Juventus n’est pas au top, Pierre Ménès calme les Lyonnais

Depuis la semaine dernière, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont repris le chemin du centre d’entraînement du côté du Groupama Stadium.

Une reprise plutôt précoce, sachant qu’un club comme le PSG ne reprendra l’entraînement que le 22 juin prochain. Mais si l’OL ne retrouvera la compétition qu’au début du mois d’août avec la finale de la Coupe de la Ligue, avant la reprise de la Ligue des Champions dans la foulée, Rudi Garcia estime que son équipe aura bien besoin de toutes ces semaines pour se préparer au mieux pour les grands rendez-vous estivaux. Pas qualifié pour les Coupes d’Europe via le championnat, les Gones n’auront plus le droit à l’erreur à la reprise. Pour jouer l’Europa League ou la Champions League, il faudra battre le PSG au Stade de France ou remporter la C1. Mais avant de penser à ce sacre ultime et d’aborder le fameux Final 8 de Lisbonne, Lyon devra d’abord se défaire de la Juventus en huitième de finale retour. Pour cette rencontre, l’OL partira avec une petite longueur d’avance, vu que le club rhodanien avait remporté le match aller 1-0 au Groupama Stadium en février dernier. Mais la tâche s’annonce quand même tendue, sachant que la formation de Turin aura le rythme avec la fin de la Série A dans les jambes. Un avantage ou pas, la Juve n’ayant pas affiché son meilleur visage pour son match de rentrée contre le Milan AC en demi-finale de la Coupe d’Italie vendredi dernier (0-0). Une rencontre que les supporters lyonnais ne doivent pas prendre en compte, selon Pierre Ménès.

« Les Lyonnais auront la fraîcheur pour eux »

« La Juve peu convaincante, une bonne nouvelle pour l’OL ? Comment on peut répondre à cette question… La Juve a fait un match… Un match après trois mois d’arrêt. Alors, justement, ça peut être inquiétant pour l’OL de voir ça au moment où ils vont jouer ce match. De toute façon, c’est sûr qu’avec la décision d’annuler la fin du championnat, le foot français a mis un boulet au pied à l’OL et au PSG… Il faudra voir comment vont se passer les matchs amicaux pendant le mois de juillet pour l’OL, qu’il n’y ait pas trop de casse non plus… C’est sûr que les Lyonnais auront la fraîcheur pour eux. La Juve a énormément de matchs à disputer d’ici là. Maintenant, tirer des conclusions sur un premier match après autant d’arrêt, c’est un non-sens… », a lancé le journaliste de Canal+, qui espère que le staff de Rudi Garcia préparera au mieux l’OL, avec notamment le tournoi amical au Groupama Stadium organisé par Jean-Michel Aulas, pour réaliser l’exploit d’éliminer la Juve de Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer