Pierre Ménès

OL : L’arbitre n’a pas favorisé Lyon, Pierre Ménès s’emporte

Vendredi, l’Olympique Lyonnais s’est tranquillement imposé sur la pelouse du Nîmes Olympique (4-0). Avec ce bon résultat, le club rhodanien revient aux portes du podium en Ligue 1.

Après 17 journées de championnat, l’OL est à trois points du Top 3 et du LOSC. Un moindre mal après une première partie de saison très compliquée. Mais pour cette remontée au classement, Rudi Garcia peut surtout remercier Memphis Depay, auteur d’un doublé et d’une passe décisive à Nîmes. D’après certains suiveurs de Lyon, les Gones peuvent aussi dire merci à Olivier Thual, qui a bien guidé l’OL vers sa victoire dans le Gard avec des décisions arbitrales plutôt en faveur du club de la capitale des Gaules. Ou pas selon Pierre Ménès, pour qui les décisions de l’arbitre ont été juste.

« Lyon a vécu un match étrange à Nîmes »

« L’Olympique Lyonnais n’est pas encore débarrassé de la Ligue des Champions et il connaîtra d’ailleurs son destin mardi à l’issue du match face à Leipzig. En attendant, Lyon a vécu un match étrange à Nîmes. Un match faussé dès la 5e minute avec l’expulsion de Valls pour un pied sur le haut de la cuisse de Caqueret. Alors l’argument qui dit que le jeune Lyonnais n’a pas été blessé sur l’action est nul et non avenu. S’il faut attendre qu’il y ait rupture d’une artère pour mettre carton rouge, cela va compliquer ce jeu. Derrière, il y a eu ce penalty concédé par Martinez sur Traoré. Le défenseur gardois ‘recule son cul’ pour bloquer la course de l’attaquant burkinabé, pour moi le péno est donc justifié. Et peu avant la mi-temps, le cauchemar des Crocos s’est prolongé avec une seconde expulsion signifiée à Paquiez pour un deuxième jaune consécutif à une faute qui, pour le coup, a blessé Rafael. Evidemment, c’était beaucoup trop pour une équipe de Nîmes qui venait d’en prendre six à Bordeaux et qui a essayé de tenir le choc au courage mais s’est finalement effondrée au fil des minutes pour finir sur une défaite 4-0. Côté lyonnais, ce succès facile n’apporte aucun élément nouveau sur la qualité de jeu de l’équipe mais fait du bien au classement », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui ne sait toujours pas sur quel pied danser avec un OL de plus en plus inconstant et irrégulier, les trois victoires et les trois défaites lors des six derniers matchs l’attestant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page