Pierre Ménès

OL : Le FC Porto, un tirage qui fait peur à Pierre Ménès

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa. L’Olympique Lyonnais a hérité d’un adversaire de très haut niveau : le FC Porto.

L’Olympique Lyonnais a de belles ambitions en cette deuxième partie de saison. D’abord remonter la pente en Ligue 1 pour tenter d’accrocher une place sur le podium. Ensuite, aller le plus loin possible sur la scène européenne en Ligue Europa. Une compétition dans laquelle les hommes de Peter Bosz affronteront le FC Porto en huitièmes de finale. Pas une mince affaire lorsqu’on voit le niveau actuel affiché par le club portugais, leader invaincu de son championnat. Pour certains observateurs, les Gones vont devoir cravacher pour tenter de passer en quarts de finale de la Ligue Europa. C’est d’ailleurs ce que pense Pierre Ménès, conscient de la tâche qui attend l’Olympique Lyonnais.

Pierre Ménès impatient de voir ce que fera l’OL face au FC Porto

Lors d’une vidéo sur Pierrot Le Foot, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “C’est un tirage correct pour les clubs français. Sauf pour Lyon qui a tiré l’ogre portugais du FC Porto, invaincu en championnat. Ils ont une défense de fer. C’est un tirage difficile. Il faudra que Lyon soit concentré et à son meilleur, ce qui n’est pas toujours le cas. Mais on peut aussi penser que l’Olympique Lyonnais est plutôt bien parti dans cette compétition. Donc ça se joue”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui a tout de même bon espoir pour les hommes de Peter Bosz en Ligue Europa malgré l’adversité du FC Porto. A noter que l’AS Monaco a quant à lui hérité d’une autre équipe portugaise en huitièmes de finale, le SC Braga. En Ligue Europa Conference, l’Olympique de Marseille affrontera le FC Bâle et le Stade Rennais, Leicester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page