Pierre Ménès

OL : Lyon en mode Final 8, Depay au top… Pierre Ménès est convaincu

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de l’AS Monaco dans le choc de la huitième journée de Ligue 1 (4-1).

Rudi Garcia avait prévenu : la saison de l’OL ne commencerait vraiment qu’après le mercato estival. Pas manqué, puisque depuis la fermeture du marché des transferts, Lyon a enchaîné deux victoires de suite en Ligue 1, une première depuis le mois de mars, après avoir multiplié les mauvais résultats en début de saison. Grâce à sa belle victoire contre l’ASM, Lyon est remonté à la sixième place du championnat de France, à deux unités du podium. Une jolie remontée avec le style de jeu qui a fait la force de l’OL en Ligue des Champions la saison passée, plus un grand Memphis Depay pour pimenter la chose, les Gones ont réussi à convaincre Pierre Ménès.

« L’OL s’était un peu mis en configuration Final 8 »

« On a assisté à un match assez étrange, puisque Lyon menait 4-0 à la mi-temps face à Monaco. En voyant la façon de jouer des deux équipes, ce résultat était assez ubuesque. Mais en même temps, l’OL s’était un peu mis en configuration Final 8, avec un bloc assez bas et une remarquable utilisation des espaces qui a permis à Depay, Toko-Ekambi et Aouar de se régaler. Les deux latéraux monégasques jouaient beaucoup trop haut et l’ASM s’est fait ouvrir en deux. KTE que je trouvais assez catastrophique depuis le début de la saison vient de s’offrir deux doublés consécutifs. Mais autant à Strasbourg il avait juste marqué, autant sa prestation face à Monaco était de grande qualité, y compris sur le plan technique. Et puis, depuis que le mercato est terminé, Depay est redevenu Depay, ce qui change beaucoup de choses pour le l’OL, qui vient de signer deux victoires consécutives et retrouve de la confiance », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que l’OL va passer deux tests avant la trêve de novembre, contre Lille dimanche prochain et dans le derby contre l’ASSE la semaine d’après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page