Pierre Ménès

OL : Lyon enchaîne, mais Pierre Ménès n’est pas encore convaincu

Dans son Groupama Stadium, face à la lanterne rouge toulousaine, l’Olympique Lyonnais a tout simplement déroulé son football en Ligue 1 dimanche (3-0).

Un succès acquis grâce à des buts de Cornet, Dembélé et Toko-Ekambi, la nouvelle recrue hivernale. Après avoir terminé l’année 2019 à bout de souffle, l’OL est inarrêtable en cette nouvelle décennie. Avec six victoires en autant de matchs, Lyon est en train de tout écraser sur son passage. Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, l’équipe de Rudi Garcia est encore en course dans toutes les compétitions. En Ligue 1, les Gones sont d’ailleurs remontés au cinquième rang, à cinq points du podium et de Rennes. Autant dire que l’OL est sur la voie de la guérison. Mais pas encore sur la voie du succès, comme l’explique Pierre Ménès.

L’OL « joue encore beaucoup par à-coups »

« Ce dimanche a commencé par la victoire nette et attendue de Lyon face à Toulouse. Un succès que j’attribuerais plus à la qualité des individualités lyonnaises qu’à celle de son fond de jeu, car cette équipe joue encore beaucoup par à-coups. Alors face à une équipe aussi faible que Toulouse, ça suffit. Mais j’attends encore de voir face à une adversité plus forte. Dembélé a continué à marquer et l’arrivée de Toko Ekambi a apporté quelque chose puisqu’il a marqué pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Ce n’est pas encore l’extase, mais en attendant, Lyon enchaîne les victoires et poursuit sa remontée au classement », a écrit, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui pense que Garcia va devoir installer un vrai plan de jeu s’il veut gagner un trophée tout en bousculant la Juventus en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page