OLPierre Ménès

OL : Lyon est mauvais, Ménès n’accuse ni Sylvinho ni Garcia !

Défait par le Zénith Saint-Pétersbourg, l’OL s’est mis dans une situation délicate en ce qui concerne son futur en Ligue des champions. Pour Pierre Ménès, cette défaite est surtout celle de Rudi Garcia.

L’OL aurait pu composter son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi soir, face au Zénith Saint-Pétersbourg. Au lieu de ça, les Gones se retrouvent troisièmes de leur poule à une journée de la fin de la phase, et doivent à tout prix éviter la défaite face à Leipzig, dans deux semaines. Sans Thiago Mendes, Houssem Aouar et Memphis Depay, l’OL a montré un triste visage en Russie, ne se procurant que des petites occasions, et pour Pierre Ménès, les choix tactiques opérés par Rudi Garcia n’ont pas aidé le club français. Entre l’alignement de Jason Denayer au milieu de terrain, et la titularisation de Bertrand Traoré, l’ancien entraîneur de l’OM n’a pas été inspiré, comme l’a expliqué le journaliste sur Yahoo Sport.

« Ça défendait trop avec Sylvinho, ça attaque mal avec Garcia »

« Ça ne va pas fort à Lyon après ce très triste match au Zénith Saint-Pétersbourg, où les Lyonnais ont été battus, faute d’imagination offensive. Ils n’ont fait que centrer et n’importe où. Ils n’ont pas une seule occasion digne de ce nom. C’était vraiment de la bouillie. Alors, c’est vrai, il manquait Thiago Mendes, il manquait Aouar, il manquait surtout Memphis Depay. On voit que cette équipe n’est pas grand-chose quand le Néerlandais n’est pas là. La prestation est d’une grande tristesse. Les choix tactiques de Rudi Garcia peuvent être sujets à caution. Je ne suis pas certain que c’était une idée extraordinaire de mettre Denayer au milieu. D’abord, parce que ça obligeait à faire jouer Marcelo en défense, et on sait que Marcelo est responsable sur les deux buts. Et puis au niveau de la création, du jeu de passes, c’est sûr que ce n’est pas l’idéal. Donc, un mauvais choix ! Mais est-ce qu’on peut faire des bons choix quand on a Traoré dans son équipe, qui fait n’importe quoi du début à la fin. C’est très compliqué. La situation lyonnaise n’est pas bonne […] Je cherche toujours un fil conducteur à cette équipe lyonnaise. Ça défendait trop avec Sylvinho, ça attaque mal avec Garcia. C’est peut-être l’effectif qui n’est pas terrible après tout », explique le polémiste qui n’arrive pas à cerner ce qu’essaie de faire Rudi Garcia avec l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page