Pierre Ménès

OL : « Lyon finira en Europa League », Pierre Ménès est cash

Encore en lice dans ses quatre compétitions, l’Olympique Lyonnais se retrouve pourtant dans une bien mauvaise posture en Ligue 1 en étant relégué dans la course au podium…

Après de jolis parcours en Europa League, le club rhodanien enchaîne les bonnes performances en Ligue des Champions. Cela fait effectivement deux saisons que l’OL arrive à se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1. Suite à une sortie de route face au Barça de Messi en 2019, Lyon retrouvera la Juve de Cristiano Ronaldo cette année. Mais ces grands rendez-vous européens, l’équipe de Rudi Garcia pourrait bien les zapper la saison prochaine. Car après 24 journées, les Gones sont neuvièmes de L1 à huit points du podium et donc d’une place en Ligue des Champions. Autant dire que l’OL est bien parti pour ne pas se qualifier pour la prochaine C1. Ce que Pierre Ménès ne contredit pas.

« Lyon finira en Europa League »

« Je ne sais pas où va finir Lyon cette saison. Ils ont eu une bonne série là, début 2020, et puis là, ils viennent de prendre un point en trois matchs… C’est une équipe qui, encore une fois cette saison, est incroyablement irrégulière. En même temps, il y a très peu de matchs où l’on a vu une équipe de Lyon convaincante au niveau du jeu voire même de son organisation. On voit que des mois après son arrivée, Rudi Garcia continue à tâtonner. Il n’y a pas vraiment à être surpris, car je pense que cet OL est beaucoup plus faible que celui de l’année dernière, qu’avec Mendy, Ndombele ou Fekir. C’est une constatation que l’on fait depuis le début de la saison et qui perdure. On va dire que Lyon finira en Europa League, ce qui sera évidemment un énorme échec pour le deuxième budget du championnat », a lancé, dans le nouvel épisode de Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui sait qu’une absence de la Ligue des Champions causerait d’énormes pertes financières et sportives à l’OL…

Bouton retour en haut de la page
Fermer