Pierre Ménès

OL : Lyon va jouer le titre, Pierre Ménès est hypé

Dimanche soir, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est tranquillement imposé sur la pelouse du FC Metz (3-1).

Les Gones sont inarrêtables. Depuis la fameuse fin du mercato estival, l’OL a gagné six matchs, en plus de son bon nul à Lille (1-1). Avec son bilan de 19 points sur 21 lors des sept dernières journées, l’équipe de Rudi Garcia tourne à une allure de champion. Troisième de Ligue 1 à égalité avec le LOSC, Lyon reste à deux petites longueurs du PSG, qui perd des plumes en route à cause de la Ligue des Champions. Sans Coupe d’Europe, le club rhodanien enchaîne les bons résultats. Et après la solide victoire lyonnaise à Metz, avec des buts de Memphis Depay et Karl Toko-Ekambi, Pierre Ménès n’a pas hésité à placer l’OL dans la liste des outsiders pour le titre.

L’OL va « jouer les premiers rôles »

« Lyon est allé l’emporter à Metz de façon tout à fait logique. Pourtant, le match aurait pu tourner autrement si, dès la 6e minute, Boulaya n’avait pas vu son penalty, consécutif à une faute de Marcelo sur Nguette, être repoussé par Lopes. Après cet avertissement sans frais, les Gones ont pris le contrôle du match et ouvert le score par Depay d’une jolie frappe du droit sur un très bon service de Toko-Ekambi. L’ancien joueur de Villareal, très en verve en ce moment, a doublé la marque dès le début de seconde période et a inscrit ensuite son 7e but de la saison sur un bon service de Paqueta, avant que Cherki se fasse exclure de façon surréaliste par monsieur Abed. Ce succès lyonnais en Lorraine est sans doute l’un des matchs les plus convaincants des hommes de Garcia et leur permet de grimper sur le podium. Après un début de saison compliqué, cet OL sans Coupe d’Europe à l’effectif fourni commence à tourner à plein régime et devrait pouvoir, cette saison, jouer les premiers rôles. Avec le PSG, Lille, Lyon et Marseille qui se tiennent en quatre points, cette saison de Ligue 1 particulière pourrait, à défaut d’être toujours très spectaculaire, nous offrir un suspense intéressant. C’est déjà ça », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que l’OL passera un vrai test dimanche prochain au Parc des Princes contre le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page