Pierre Ménès

OL : Même contre City, Lyon aura une carte à jouer prévient Pierre Ménès

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce vendredi soir face à la Juventus. Un exploit dans l’histoire du football français.

Malgré sa défaite (2-1) face à la Juve ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais verra Lisbonne et le Final 8 dans les prochaines heures. Les hommes de Rudi Garcia auront fait preuve d’une belle solidarité pour éliminer des Turinois en manque de créativité. L’exploit lyonnais rappelle que tout est possible dans le football et que cette fin de saison pourrait encore apporter son lot de surprises. Lors de quarts de finale, l’OL affrontera Manchester City, qui a éliminé sans contestation le Real Madrid. Même face aux Citizens, Pierre Ménès pense que les Gones ont leurs chances.

“C’est une belle performance pour les Lyonnais”

Sur son blog, le journaliste a livré son analyse. “Le problème pour les Turinois, c’est qu’à part Ronaldo, il n’y avait rien. Cuadrado et Sandro avaient la tête dans le guidon sur les côtés, Rabiot a été globalement inutile et n’a jamais changé de tempo et Dybala qui était incertain a confirmé pourquoi en sortant moins d’un quart d’heure après son entrée en jeu. En face, le milieu a tenu la route, avec notamment un très bon Aouar et un Caqueret qui a montré qu’il avait le niveau. Et la défense articulée autour d’un bon Marcelo a tenu le choc. C’est une belle performance pour les Lyonnais, qui ne retiendront que le résultat et qui auront raison. Maintenant, c’était un match très loin d’être inoubliable de leur part. Il faudra faire beaucoup mieux en quart face à Manchester City, qui a donc battu deux fois le Real, ce qui montre qu’en cette période de reprise les tendances sont assez fragiles puisque le Real avait fini la Liga en trombe alors que City avait achevé son championnat cahin-caha. Il faudra voir la semaine prochaine mais Lyon qui avait bien enquiquiné l’équipe de Guardiola l’an passé en phase de groupe aura sa carte à jouer”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui ne veut pas enterrer les Lyonnais dans ce Final 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page