Pierre Ménès

OL : Memphis Depay est le boss, Pierre Ménès valide

Lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de Nîmes vendredi (4-0), Memphis Depay a une nouvelle fois brillé avec deux buts et une passe décisive.

Après un revers contre Lille (0-1), le club rhodanien avait besoin de faire le plein de confiance avant son choc de Ligue des Champions contre Leipzig mardi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mission a été remplie. Si l’OL a parfaitement profité des erreurs nîmoises, entre les rouges de Valls, de Paquiez et le penalty provoqué par Martinez, la formation de Rudi Garcia a affiché une certaine force. Avec Memphis Depay en tête de gondole. Cette saison, il y a clairement un OL avec Memphis et un OL sans Depay. Pour son centième match sous le maillot des Gones en championnat, l’international néerlandais a donc porté son total à 43 buts et 32 passes décisives. Des statistiques qui prouvent que l’ancien de Manchester United est bel et bien le patron à Lyon. Pierre Ménès acquiesce.

« C’est le joueur le plus important de cette équipe »

« Memphis a marqué une panenka et un joli deuxième but. Il a loupé quatre matchs à cause d’une blessure. Neymar avait été très critiqué après son retour à la compétition, c’était pareil pour Memphis à Lille. Les mecs ne sont pas des tondeuses à gazon, ce ne sont pas des robots. Et quand ils sont blessés plusieurs semaines, il faut du temps pour reprendre le rythme. Depay est sur une pente ascendante par rapport au match de Lille. Pour Lyon, il faut espérer qu’il sera encore meilleur contre Leipzig en Ligue des Champions. Car c’est le joueur le plus important de cette équipe », a expliqué, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que Depay a déjà marqué plus de fois cette saison en 16 matchs (13 fois) que durant tout le dernier exercice (12 buts en 47 rencontres).

Bouton retour en haut de la page
Fermer