Pierre Ménès

OL : Memphis Depay reste, Pierre Ménès voit Lyon jouer le titre

Si l’Olympique Lyonnais est encore en tête de la Ligue 1 à l’issue de la 19e journée, et donc à la mi-championnat, c’est en grande partie grâce à Memphis Depay.

Lyon est champion d’automne. En arrachant un match nul à Rennes samedi soir (2-2), l’OL a gardé un point d’avance sur le PSG et le LOSC. Pour ce titre honorifique, Rudi Garcia peut remercier plusieurs joueurs de son effectif. Alors que Lucas Paqueta est considéré comme la révélation de la saison, le coach du club rhodanien a notamment pu compter sur l’efficacité de Karl Toko Ekambi (neuf buts, cinq passes) ou de Tino Kadewere (sept buts, trois passes). Mais c’est surtout grâce à Memphis Depay que l’OL est encore au sommet de la L1. Troisième meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations, l’international néerlandais débute parfaitement l’année 2021. Car après avoir inscrit un doublé contre Lens mercredi (3-2), l’attaquant de 26 ans a tout fait face à Rennes. D’abord en réduisant l’écart avec un enchaînement contrôle poitrine – volée du droit de toute beauté (79e), puis en offrant la balle de l’égalisation à Denayer sur un centre (82e). Une très grosse prestation de la part de Depay.

« Memphis Depay est le facteur X de cette équipe de l’OL »

Mais au-delà de ça, c’est le fait que Memphis va rester à Lyon jusqu’à la fin de la saison qui donne le sourire à Pierre Ménès. « Memphis Depay est le facteur X de cette équipe de l’OL. Sur ce match contre Rennes, c’est lui qui relance Lyon avec ce but exceptionnel. La meilleure nouvelle de ce début d’année pour Jean-Michel Aulas et pour l’OL, c’est de savoir que Memphis terminera la saison à Lyon. Car honnêtement, il serait parti là, j’aurais eu des doutes quant à la capacité de l’OL à pouvoir disputer encore longtemps le titre », a lancé, dans le Canal Football Club, le journaliste de la chaîne cryptée, qui pense que l’OL peut viser sa huitième étoile en mai prochain avec Memphis Depay dans le rôle de capitaine et de détonateur.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page