Pierre Ménès

OL : Memphis Depay vers le Barça, Pierre Ménès commence à flipper

Suite à son joli parcours en Ligue des Champions en août, l’Olympique Lyonnais a décidé d’ouvrir sa grande braderie durant ce marché des transferts.

En début de mercato, le club rhodanien avait déjà vendu Martin Terrier, Amine Gouiri et Oumar Solet pour plus de 20 millions d’euros. Mais en l’espace de quelques jours, l’OL vient de perdre quatre joueurs, à savoir Tete, Marcal, Rafael et Tatarusanu. Un dégraissage qui n’est pas fini puisque Bertrand Traoré va partir à Aston Villa contre un chèque de 19 millions d’euros. Memphis Depay devrait en faire de même en direction du Barça pour 25 ME. Avant la fuite d’Houssem Aouar ? Possible… En tout cas, le club de Jean-Michel Aulas va donc empocher beaucoup d’argent cet été, au détriment de la qualité de son effectif. De quoi inquiéter Pierre Ménès.

« Ça ne sent pas super bon tout ça… »

« Je suis assez inquiet pour l’OL… Parce que là, il n’y a que des joueurs qui partent. Alors, il y avait trop de latéraux droits, maintenant, il n’y en a plus qu’un… Il n’y a plus que Dubois, dont on attend toujours un centre potable. On sait que Memphis va partir, il a déjà la tête à Barcelone, et il l’a montré à Bordeaux. Aouar a quand même de bonnes chances d’être vendu. Reine-Adélaïde veut partir. Pour l’instant, on entend parler que de départs, et pas d’arrivées. L’OL veut faire des économies et donc ne pas réinvestir tout l’argent récolté dans les transferts. Lyon aura forcément un effectif diminué sur le plan qualitatif et quantitatif. Je suis un peu inquiet, car ça ne sent pas super bon tout ça… », a lancé le journaliste de Canal+, qui estime donc que l’OL n’aura pas les moyens de disputer le titre de champion de France au PSG avec un groupe beaucoup moins talentueux que la saison dernière…

Bouton retour en haut de la page