Pierre Ménès

OL-OM : Une purge d’un tel niveau, Pierre Ménès n’en revient pas

Pierre Ménès n’est pas supporter de l’Olympique Lyonnais, mais il a bien fait comprendre qu’il avait apprécié le but d’Houssem Aouar ce mercredi soir.

Grâce à sa réalisation à quelques minutes de la fin dans le quart de finale de Coupe de France face à l’OM, le numéro 8 lyonnais a évité une prolongation, et c’était probablement la meilleure choses possible pour tous les amoureux de football, qui n’ont eu droit qu’à une bouillie de match au Groupama Stadium. Pierre Ménès, avec sa franchise habituelle, n’a pas mâché ses mots au moment de commenter cette rencontre indigne pour lui d’un match entre deux des meilleures équipes françaises sur le papier. 

« Et puis j’attendais avec une certaine impatience l’Olympico programmé en soirée, au Groupama Stadium. J’étais sans doute trop naïf et optimiste. Entre une équipe de Lyon qui ne met pas un pied devant l’autre et une formation marseillaise qui montre de sérieux signes d’épuisement, on a eu droit à une innommable purge, d’un niveau technique effarant. Et dire que l’une est en 8e de finale de Ligue des Champions et l’autre 2e du championnat… Le premier acte a été vraiment abject, avec des séquences de jeu dignes d’un match de quartier. Et encore, ça joue plus technique que ça dans les matchs de quartier. J’ai bien cru qu’on allait devoir s’infuser une prolongation quand Dembélé a vu son péno bien repoussé par Pelé, mais finalement on peut tous remercier Aouar d’avoir marqué ce but qui nous a permis d’aller nous coucher un peu plus tôt et de ne pas s’infliger 30 minutes supplémentaires de pensum », a balancé le consultant de Canal+, qui ne s’attendait clairement pas à un match de ce niveau pour une telle affiche. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer