Pierre Ménès

OL : Pas emballé, Pierre Ménès félicite quand même Garcia

Samedi, l’Olympique Lyonnais a peiné pour glaner les trois points de la victoire du côté de Strasbourg (2-1). Mais au final, l’équipe de Rudi Garcia a fait une bonne opération en Ligue 1.

Certes, le club rhodanien reste inconstant, les dernières défaites contre le Zenit en Ligue des Champions (0-2) et face à l’OM en L1 (1-2) l’attestent. Mais depuis l’arrivée de Rudi Garcia, Lyon est plutôt performant en championnat. En gagnant quatre de ses cinq derniers matchs de L1 face à des plus petits clubs, la formation lyonnaise a fait un bond au classement. Désormais sixième, l’OL se retrouve à deux points du podium après la défaite d’Angers. Si les résultats sont donc de retour, Lyon a encore des progrès à faire dans le jeu, comme l’explique Pierre Ménès.

« C’est encore loin d’être brillant »

« Lyon a retrouvé le goût de la victoire après la piètre défaite concédée à Saint-Pétersbourg dans la semaine. Toujours handicapé par les absences d’Aouar, de Mendes et surtout de Memphis et moins de 72 heures après son match de Ligue des Champions dans une Meinau où aucun des cadors du championnat ne s’était imposé depuis le retour du Racing parmi l’élite, l’OL a fait preuve d’un réalisme qui lui a souvent fait défaut ces dernières semaines. Les Alsaciens avaient pourtant ouvert le score sur une frappe croisée de Fofana. Mais après vingt minutes de flottement, Lyon est revenu au score grâce à Cornet, bien servi par Caqueret dans la profondeur et qui a enchaîné contrôle et frappe dans le petit filet de Sels. Les Rhodaniens pouvaient s’estimer heureux de ce nul à la mi-temps et lors d’un second acte marqué par des imprécisions techniques de part et d’autre, l’OL a forcé la victoire à un quart d’heure de la fin sur un centre de Cornet repris de la tête au second poteau par Reine-Adélaïde. Alors dans le jeu, c’est encore loin d’être brillant. Mais d’un point de vue comptable, avec 4 victoires pour 1 nul et 1 défaite, le bilan de Garcia en L1 est plutôt satisfaisant. Et avec ce succès, voilà l’OL revenu à deux points du podium… », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui sait que Lyon devra confirmer ce petit renouveau face à Lille, un concurrent direct pour le podium, dans son Groupama Stadium ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page