OL : Pierre Ménès attend Lyon au tournant lors de cette semaine capitale
Dimanche, l’Olympique Lyonnais a remporté le derby de la Ligue 1 en venant à bout de l’AS Saint-Etienne grâce à un doublé de Moussa Dembélé (2-0).
Avec ce troisième résultat positif en l’espace de neuf jours, avec le succès à Metz en L1 (2-0) et la très belle victoire contre la Juventus en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0), Lyon s’est remis dans le droit chemin. Toujours en lice dans quatre compétitions, la formation de Rudi Garcia a même retrouvé sa place dans le Top 5 avec ses 40 points. Encore situé à sept unités du podium et de Rennes, l’OL devra toutefois batailler ferme pour remplir son objectif en championnat. Mais en attendant, Lyon peut se targuer d’avoir remporté deux grands matchs à la suite. Juste une première étape, d’après les dires de Pierre Ménès.
L’OL « jouera très gros cette semaine »
« Lyon a remporté sans aucune contestation possible son derby. Notamment grâce à une première période brillante en terme de jeu, de pressing, d’intensité et de construction. Il est évident que l’arrivée de Guimaraes en pointe basse de l’entrejeu permet à Aouar d’être déchargé de certaines responsabilités défensives et à Tousart de jouer plus haut. Au final, tout le monde en bénéficie. C’est sur un coup-franc de Terrier que Dembélé a ouvert le score de l’épaule, mais c’est vrai qu’à la mi-temps, on se disait que malgré une domination sans partage, l’OL n’avait pas eu tant d’occasions que ça. Les hommes de Garcia en ont eu plus lors d’une seconde période où Saint-Etienne a plus tenu le ballon. Le match s’est équilibré, deux buts ont été logiquement refusés aux Rhodaniens avant le penalty pour une main de Kolodziejczak dans les arrêts de jeu que Dembélé a transformé d’une panenka loin d’être exceptionnelle. Lyon gagne cinq rangs, se repositionne à la 5e place du classement et jouera très gros cette semaine avec la demi-finale de Coupe mercredi au Groupama Stadium face au PSG puis le déplacement capital à Lille dimanche prochain », a écrit, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui estime donc que Lyon peut définitivement passer du bon côté de la barrière (ou pas) à l’issue de cet enchaînement de folie.