Pierre Ménès

OL : Pierre Ménès craint le départ de Memphis Depay

Samedi soir, sur la pelouse de Nice (4-1), l’Olympique Lyonnais a confirmé son statut de candidat dans la course au titre de champion de France en Ligue 1.

Après son petit revers au Groupama Stadium face à Brest mercredi (2-2), le club rhodanien avait à coeur de réagir. Ce qui a été chose faite avec la manière. Grâce à des buts de Memphis Depay (31e sur penalty), Kadewere (38e), Toko Ekambi (62e) et Aouar (72e), l’OL a enchaîné un treizième match de suite sans la moindre défaite. Invaincu depuis le 15 septembre dernier, Lyon a même gagné huit de ses dix derniers matchs de L1. Leader provisoire en attendant le choc de ce dimanche soir entre Lille et le PSG, l’équipe de Rudi Garcia a clairement un coup à jouer cette saison. Du moins, si Memphis Depay ne part pas lors du prochain mercato hivernal… C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès.

« J’espère que les Rhodaniens ne perdront pas Memphis »

« Lyon a très facilement dominé une formation niçoise qui, qu’elle soit coachée par Vieira ou Ursea, est toujours amputée de cinq titulaires et commet toujours autant de bourdes monumentales en défense. Le premier but lyonnais vient d’un penalty concédé de façon inutile par Nsoki. Le second sur une passe de Boudaoui directement sur Kadewere à l’entrée de la surface. Sur le troisième, toute la défense se jette sur la passe laser de Depay pour Kadewere qui offre le but à Toko-Ekambi. Et pour couronner le tout, Benitez se troue sur le centre de Dubois et offre le quatrième à Aouar. Tu ne peux pas gagner un match face à une équipe du niveau de Lyon en étant aussi faible défensivement. Côté lyonnais, le milieu et l’attaque ont donné pleine satisfaction et j’espère que les Rhodaniens ne perdront pas Memphis dans quelques jours. Son départ serait une catastrophe pour le club l’année où l’OL est en position de jouer le titre », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que le capitaine néerlandais est indispensable chez les Gones.

Auteur de huit buts et quatre passes décisives en 16 matchs, l’ancien attaquant de Manchester United pourrait effectivement rejoindre un grand club européen, comme le Barça, en l’échange de cinq millions d’euros en janvier prochain, soit à six mois de la fin de son contrat à l’OL. Un départ qui pourrait plomber Lyon dans sa quête du titre…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page